cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Votre plan de match est prêt?

Votre plan de match est prêt?

Après plus de 6 mois d’attente le grand jour arrive enfin ce vendredi! J’ai beaucoup d’amis pêcheurs qui sont comme moi, très fébriles pour cette journée. J’ai pris évidemment congé et j’ai très hâte. Pour l’occasion, je serai accompagné de mon fidèle partenaire Mario.

Or, Miss Météo semble vouloir troubler la fête. On annonce beaucoup de pluie entre jeudi et samedi. On devra composer avec les éléments. Beau dommage parce que je vais être sur l’eau même sous la pluie. L’automne dernier je me suis procuré un bon imperméable, et je peux mettre le toit de toile sur mon bateau pour nous ménager de la pluie un peu. Quand il pleuvra trop fort, on fera de la traîne et nous profiterons des accalmies pour pêcher au lancer sur différents secteurs de pêche.

J’en suis à ma 5e saison de pêche au maskinongé dans la région. Chaque année je me dis que, cette année, je sais pas mal plus quoi faire que l’année d’avant, mais l’année d’après je me rend compte que j’en savais pas tant que ça. On en apprend à chaque années, on découvre des nouveaux secteurs, on développe une sorte de flaire. Je suis loin de tout savoir, mais cette année j’ai pas mal confiance quand je dis que j’ai une bonne idée de ce qui faut faire pour pêcher du maskinongé ce vendredi. Mon plan de match est prêt. Mais une fois sur l’eau, il faut rester vigilant et être prêt à foutre le plan de match aux poubelles si les éléments nous donnent des indices qu’on ne fait pas ce qu’il faut. L’an passée j’ai fait exactement ça. En début d’après-midi nous n’avions pas vu l’ombre d’un maskinongé. J’avais alors changé le plan de match et c’est ce qui a sauvé la journée.

Alors voilà, avez-vous préparé votre plan de match? Si non, faîtes-le, et si oui, soyez prêt à le déchirer car on n’est jamais sûr de rien. Le niveau d’eau a considérablement baissé, les potamots ont commencés à pousser, l’eau s’est réchauffée, ça devrait être une bonne ouverture. À moins que la météo vienne brouiller les cartes…

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *