cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Un beau début de saison!

Un beau début de saison!

J’ai pris congé vendredi pour l’ouverture de la pêche au maskinongé. Mon partenaire pour la journée était Marc-André. On a mis à l’eau dès 6:00 le matin. J’avais un plan match en tête. J’avais une bonne liste de secteurs de pêche à visiter et nous avions bon espoir de trouver un maskinongé actif sur l’un ou l’autre de ces secteurs. Cette année j’avais décidé de pêcher beaucoup plus au lancer qu’à la traîne

Marc-André et moi avons pêché au lancer toute l’avant-midi sans voir l’ombre d’un maskinongé. Nous avons été très étonné de voir que le niveau de l’eau était au moins 5 pieds plus haut qu’habituellement sur tout les secteurs visités. Quand à la végétation aquatique, elle est pratiquement absente partout. L’eau très brouillée et plus haute ne donne pas de chance aux potamots de pousser.

Vers 14h30 nous n’avions toujours rien pris et rien vu. Ça fait près de 9 heures que l’on pêche et on commence à avoir les bras fatigués et le morale pas mal plus bas qu’au matin. Je commençais à me trouver des défaites pour expliquer pourquoi nous n’avons rien capturé de la journée pour éventuellement les écrire ici. Mais je me suis dit qu’il était temps de changer quelque chose car ça ne fonctionnait pas du tout. Nous décidons alors de retourner au seul secteur où nous avions vu pas mal de potamot et de le pêcher jusqu’à tant qu’il se passe quelque chose. Vu que physiquement on est pas mal fatigué on décide de faire de la traîne rapide.

Vers 15h30 je devais aller chercher mon fils Émile au quai pour qu’il finisse la journée avec nous. Mario a aussi décidé de venir nous rejoindre. Mais ils ont du patienter quelques minutes de plus car vers 15h20 ma canne se courbe et un beau maskinongé de 42″ explose hors de l’eau juste derrière le bateau! Enfin! On sauve la face! On est bien content! Une fois Mario et mon fils à bord, on file vers le même secteur et 20 minutes plus tard on se remet à la traîne, mais cette fois avec 4 cannes. Dans l’heure qui a suivi, deux autres maskinongés de 42″ ont mordu sur ma canne! Au 3e j’étais presque gêné :).

Je regrette une chose c’est de ne pas avoir passé la canne à mon fils pour le 3e car je lui avait dit qu’il était pour lui. Mais quand j’ai entendu le moulinet j’ai tout oublié. Il m’a dit que ça ne le dérangeait pas, que de toute façon c’était l’équipe qui l’avait pris. Je crois qu’il est prêt pour la pêche au maskinongé!

Nous sommes sortis vers 19h30 et nous étions bien content de cette ouverture qui a super bien finie! Trois maskinongés de 42″! C’était la journée Jackie Robinson!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *