cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Louie Spray et Cal Johnson

Louie Spray et Cal Johnson

Mercredi prochain (le 4 avril) à la réunion mensuelle du chapitre de Montréal de Muskies Canada je ferai une présentation sur la saga du record mondial dans le monde de la pêche au maskinongé. J’avais déjà traité le sujet ici, mais cette fois j’ai vraiment poussé la recherche plus loin. J’ai pas encore terminé les diapositives de ma présentation et j’en suis à près de 60 diapositives.

Je me suis principalement basé sur l’oeuvre de Larry Ramsell: A Compendium of Muskies History qui contient une longue section sur les controverses entourant les différents records mondiaux. J’ai trouvé le sujet très intéressant. Au fil des ans, des records ont été disqualifiés après des enquêtes souvent amateurs et motivées par des intérêts locaux. Ainsi Louie Spray a été élevé au rang du Babe Ruth de la pêche au maskinongé pendant que d’autres pêcheurs et leur prises ont été traînés dans la boue ou démasqués.

Le sujet vous intéresse? Assistez à ma présentation mercredi prochain (le 4 avril) à 19h au 3051 Boulevard Saint-Joseph à Lachine.

Ça bouge chez Muskies Canada Montréal!

Beaucoup de nouveau chez Muskies Canada Montréal dernièrement. Plusieurs évènements sont maintenant confirmés voici une liste abrégée. Tous les détails sont sur la page du chapitre de Montréal du site web de Muskies Canada.

  • 31 mars (ce samedi) : Bazar de Lachine.
  • 14 avril : Bazar de La Prairie (je serai présent à la table de Muskies Canada).
  • 12 mai : Tournoi de pêche au brochet.
  • 16 juin : Tournoi des enfants
  • 11 août : Tournoi de pêche à l’achigan
  • 25 août : Tournoi de pêche au maskinongé
  • 29 septembre : Crystal Cup Challenge (pour membres seulement)

Bien sur il y a une réunion tout les premiers mercredis du mois. Si vous n’êtes pas membre et que vous êtes intéressés à assister à une des réunions (comme celle du 4 avril prochain par exemple) pour voir ce que l’on fait, vous êtes les bienvenue et soyez assuré que vous serez très bien accueilli.

Tagged with →  

One Response to La saga du record mondial (2)

  1. Gerry says:

    j’ai hâte de voir ça mon chum! A + 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *