cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Denis et sa guitare Muskie!

Denis et sa guitare Muskie!

Pourquoi “redux”? Parce que j’ai déjà fait un billet qui s’appelait comme ça et parce que ça fait référence au film Apocalypse Now et qu’ils ont sorti, il y a quelques années, une version longue du film qui s’appelait Apocalypse Now Redux.

Denis est venu pêcher avec moi cet avant-midi. C’est ce que j’avais de disponible ce week-end pour la pêche. On a fait un premier secteur au lancer sans rien voir puis j’ai mis le cap sur le deuxième secteur que j’aime bien faire à la traîne. On a fait 2 passes sans que rien ne se produise. Puis, juste comme j’allais dire on rentre les lignes et on change de place, je me suis dit pourquoi ne pas essayer le petit trou que j’ai l’habitude de ne pas faire parce qu’il faut vraiment tourner serré sinon on risque d’accrocher des roches avec le moteur.

Comme j’amorce le virage serré la canne à l’intérieur se mets à “dézippé”, mais pas à peu près. Ça fait changement des “jobineurs” que j’ai l’habitude de prendre dernièrement. Denis était l’heureux élu pour le premier “fish on”; la visite en premier! On a eu droit à un solide combat. Mais pour Denis, le plus difficile n’a pas été de combatre le maskinongé au bout de la ligne, c’était plutôt de le tenir! Il s’est résigné à le tenir comme on tient une guitare car il n’arrivait pas à le tenir à bout de bras. 🙂 N’empêche que ça reste une façon très sécuritaire de tenir le maskinongé. De cette manière, aucun danger de l’échapper. Le maskinongé faisait 48,5″!

Presqu’au même moment, ailleurs sur le lac, l’ami Louis-Philippe capturait un 51″! C’était une fenêtre d’alimentation faut croire! En plein dans la majeure solunaire.

Nous avons “tapoché” d’autres secteurs le restant de l’avant-midi. Denis à eu une grosse attaque au bateau, mais le maskinongé a en partie manqué le leurre. Pas de chance.

Tout ça pour dire qu’un beau maskinongé comme ça dans mon bateau ça mets de bonne humeur! C’était un bel avant-midi de pêche avec mon ami Denis. J’adore respirer l’odeur du limon de maskinongé le matin!

Tagged with →  

One Response to J’adore respirer l’odeur du limon de maskinongé le matin (redux)

  1. Denis gravel says:

    Wow je suis touché! . Pêcher avec Pierre c’est toujours un plaisir fou, surtout de lui voir les jambes qui tremblent à chaque “fish on”! Merci Pierre pour ces beaux moments !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *