cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Mario et son maskinongé de 44".

Mario et son maskinongé de 44″.

J’ai pris congé vendredi dernier pour une journée de pêche. Gerry nous avait invité Mario et moi à bord de son bateau. Puisque je n’ai pas beaucoup de air lousses disponibilités pour la pêche dernièrement il a bien fallu que je fasse ce qu’il fallait pour passer un peu de temps sur l’eau.

On a rejoint Gerry à la descente vers 6h30. Vers 6h45 on y allait de nos premiers lancers. Quelques minutes plus tard j’ai un gros remous au bout de ma ligne. Encore une fois l’attaque est seulement visuelle. Le poisson n’a pas touché à mon leurre. Ça fait combien de fois que ça m’arrive ça dans le dernier mois? Trop souvent. J’ai une malédiction ou quoi?

Peu de temps après Mario a un “fish on”. Il a combattu un beau 44″ qui a fait une belle photo avec la lumière du soleil du matin. Il était tout juste passé 7h00 et on avait déjà un maskinongé de capturé. Nous étions bien content et moi particulièrement. Enfin je prenais part à une sortie de pêche au maskinongé qui ne se terminerait pas en “skunk”.

Un peu plus tard dans l’avant-midi, je vois un gros missile suivre mon leurre près du bateau mais ce n’est pas un maskinongé, c’est un gros lépisosté osseux! Dès que je ralenti ma récupération, je le vois ouvrir son long bec et mordre mon leurre. Je ferre aussitôt et je l’ai. Il donne immédiatement 3-4 coups de tête et se décroche. Dommage, il était vraiment gros. Ça aurait été une superbe photo. Décidément, je perd tout ce qui s’attaque à mes leurres depuis quelques temps.

La journée de pêche s’est terminée vers 16h00. Nous avons pris 5 brochets dans la journée, mais nous n’avons pas vu ou capturé d’autre maskinongé. C’était une belle journée de pêche en bonne compagnie qui fait beaucoup de bien à la confiance parce qu’au début de la journée ça sentait le limon de maskinongé. J’adore respirer l’odeur du limon de maskinongé le matin… Ça sent comme.. la victoire!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *