cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Bob Mehsikomer, guide de pêche et animateur de l'émission Simply Fishing

Bob Mehsikomer, guide de pêche et animateur de l'émission Simply Fishing

J’ai lu l’article “7 degrees of muskies location” par Bob Mehsikomer dans le dernier exemplaire du magazine britanique Esox World. Bob Mehsikomer est une guide de pêche principalement au maskinongé avec plus de 40 ans d’expérience. On peut le voir à l’oeuvre dans l’émission Simply Fishing sur les ondes de WFN.

Dans l’article, Bob Mehsikomer explique où on est succeptible de trouver le maskinongé en fonction de la température de l’eau. À quelques différences près, ça ressemble beaucoup au billet que j’ai déjà écris: “Le calendrier du maskinongé“. Ça me semble une version plus simplifié. Pour Bob Mehsikomer 7 est le chiffre chanceux. Il divise la saison en 7 périodes (alors que j’en avait fait 10) marquées par des variations de 10 degrés F. de la température de l’eau, mais tous les chiffres se termine par 7. C’est peut-être plus facile à se rappeler et à interpréter. Car il n’y a pas de formule simple qui dit si l’eau est à telle température, le maskinongé sera à telle profondeur automatiquement. Il faut savoir interpréter les éléments comme la température extérieur, l’effet de la chaleur du soleil, l’état de la végétation aquatique, la pression barométrique, etc, etc, etc. Le plus difficile c’est de faire la transition entre la théorie et la pratique. Mais à force de me documenter et surtout de pratiquer j’en viens, petit à petit, à mieux comprendre le puzzle.

On peut s’abonner gratuitement au magazine à www.esoxworld.com. Le magazine se consulte en ligne seulement.

Tagged with →  

One Response to Esox World

  1. Gerry says:

    Merci pour le site 😉
    Pour les 7, je pense que c’est à cause qu’il commence a déterminer les changement majeur à partir de l’eau la plus froide de 32 a 37 F et fait sont chemain jusqu’a 77 qui est un maximume de chaleur. Y’a beaucoup de point variable là dessus je pense (le pland d’eau: lac ou rivière / fleuve…
    Interessant 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *