cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Superbe montage de Jim!

Superbe montage de Jim!

L’ami Jimmy est infographiste de profession. Quand il pêche il a toujours sa caméra sur la tête et il fait d’excellents montages. Il vient de terminer le montage de notre pêche de dimanche dernier et le résultat est super! On y voit bien les attaques, les ferrages, les remises à l’eau et surtout les sourires! Merci Jimmy pour cette belle journée et ce super vidéo qui vient l’immortaliser.

Remise à l’eau

Je m’aperçois qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre les pêcheurs qu’il vaut mieux remettre à l’eau les maskinongés capturés. Hier sur un groupe Facebook j’ai vu des photos de maskinongé de 20-25″ capturés au Lac Frontière suspendus au bout d’une branche… Le pêcheur en question est tout à fait dans son droit. Mais je me questionne sur ce qu’il reste à manger dans un si petit poisson? Pourquoi ne pas l’avoir remis à l’eau? Ce qui me tracasse le plus c’est que c’est un enfant qui les a pêchés. Ça aurait été une belle occasion de l’éduquer à la remise à l’eau. Ses photos auraient été aussi bonnes avec un maskinongé vivant ou récupérant avant de repartir à l’eau.

Suite à la publication des photos sur le groupe Facebook en question, il y a eu plusieurs commentaires de pêcheurs qui étaient pour la remise à l’eau et d’autre qui disait un peu le contraire. Il est difficile d’argumenter sans passer presque pour un illuminé. Il faut y aller avec tact et ne pas être agressif sinon ça tourne vite à l’affrontement. J’ai ajouté mon petit grain de sel en espérant que l’idée fasse son chemin.

Il faut absolument une réglementation qui oblige les pêcheurs à remettre des prises dont la longueur est en dessous d’une certaine taille sinon on arrivera jamais à rien. C’est une des raisons pourquoi je m’implique dans le démarrage d’un sous-chapitre de Muskies Canada à Québec. On aura alors plus de moyen pour travailler avec les biologistes du MRNF pour tenter de faire changer la réglementation. Mais aussi pour sensibiliser les pêcheurs à la remise à l’eau.

Remettez-les à l’eau… Ils deviendront plus gros!

Dernièrement j’ai accepté de traduire la brochure de Muskies Canada en français. En fait j’ai fait un premier jet et ensuite mon amie d’enfance Marie-Josée qui est traductrice a repassé sur ce que j’avais fait. Marie-Josée a fait un travail formidable. Muskies Canada devait en faire imprimer plusieurs copies. Voici le résultat.

MCI-Brochure-Francais.pdf

 

One Response to Vidéo de la pêche au lac Frontière

  1. stephane says:

    Javoue que c est pas ca coche de voir ca . la fin de semaine passer on a participer a un petit tournois ou on a pu voir le gagnant assommer son maskie avec la rame pour ensuite aller le faire enregistrer et le remettre a l eau pas fort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *