cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Je serai en vacances la semaine prochaine, mais je ne laisserai pas de répit aux maskinongés pour autant. Je vais passer 4 jours au lac Frontière. Le lac Frontière est bien connu dans la région de Chaudière-Appalaches pour la pêche au maskinongé. Je ne m’attend pas de capturer des monstres là bas. Comme j’en ai déjà parlé dans des billets précédents, pour le lac Frontière, un maskinongé de 33″ est un beau maskinongé. Le lac Frontière a déjà produit des maskinongés de plus de 40″, mais aujourd’hui la pression de pêche est plus grande et surtout, la pratique de la remise à l’eau est pratiquement inexistante. Dans la zone 3, il n’y a pas de limite minimale de taille et un pêcheur a droit à deux maskinongés par jour. Rien pour aider le poisson à vivre vieux…

La Grande Rivière Noire Nord-Ouest alimente le lac Frontière

La Grande Rivière Noire Nord-Ouest alimente le lac Frontière et comporte de bons secteurs pour la pêche du maskinongé.

Je vais appliquer les techniques acquises depuis l’année passée (techniques qui ne sont pas vraiment pratiquées là bas) et j’espère réussir à capturer quelques maskinongés qui m’en apprendront plus. Le lac Frontière sera mon terrain de pratique avant de revenir terminer mes vacances dans mon terrain de jeu habituel et continuer la quête du 50 pouces et plus. Une quête qui, depuis quelques temps, semble être dans le domaine du possible.

Tagged with →  

2 Responses to Vacances

  1. Gerry says:

    Bonne vacances et bonne peĉhe chummy 😉
    A+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *