cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

J’avais pris congé hier pour une journée de pêche avec mon ami Pierre. J’était très confiant car j’avais plusieurs secteurs à exploiter et j’avais un bon plan de match en tête.

On a trimé dur toute la journée. J’ai pris 5 brochets et un gros doré dans l’avant-midi, mais les maskinongés eux restaient introuvables. Vers 17h alors que la journée de pêche tirait à sa fin j’ai décidé de tenter quelques passes de traîne sur un dernier secteur. À la deuxième passe, je commence à récupérer mon leurre car je croyais qu’il y avait un peu d’herbe d’accroché. À environ 5 pieds du bateau j’entends un gros splash et immédiatement ma canne subit de fortes secousses. Le poisson a l’air pesant. Le vent nous pousse et je n’arrive pas à faire approcher le maskinongé au bateau. Puis dans une plongée, le leurre décroche. On a perdu le maskinongé.

Pierre était content de sa prise (42" x 19")

Pierre était content de sa prise (42" x 19")

J’était déçu. J’aurais aimé que l’on termine la journée avec une photo de poisson au moins. On décide de refaire quelques passes. En repassant exactement au même endroit où j’avais eu la première attaque, Pierre décide de rentrer son leurre car lui aussi croit qu’il est embourbé d’herbe. Et la même chose lui est arrivée. Une violente attaque et cette fois le poisson semble très bien accroché. Il nous a fait un super bond hors de l’eau comme une truite arc-en-ciel.

Était-ce le même maskinongé qui est revenu attaquer une deuxième fois? Peut-être! J’étais très content pour Pierre. Il me disait qu’il a vraiment senti la force qu’avait ce poisson. Nous étions très content de cette journée qui s’est très bien terminée.

En résumé, c’est encore un travail d’équipe acharné et la persévérance qui ont rapportés. La pêche au maskinongé est une pêche difficile, mais au combien enivrante et gratifiante quand on a du succès.

Tagged with →  

One Response to Une journée qui finit bien

  1. Marc says:

    Tu dois essayer dans une petite rivière c’est comme aller à la chasse ! Je suis d’accord avec toi c’est difficile comme pêche mais tellement gratifiant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *