cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Un bon plan de match, un travail d’équipe acharné et une persévérance à toute épreuve nous ont permis de décrocher la 2e place au tournoi de Muskies Canada Montréal hier! Au début nous avons mis un certain temps à s’ajuster. Nous étions plus ou moins efficace. Nous n’avons eu aucune action de toute l’avant-midi. Pendant ce temps j’échangeais des textos avec Martin Bérubé. Daniel Leclair et lui avaient déjà deux maskinongés de pris et il venait d’en manquer un autre. Je ne voulais pas trop le laisser voir à mes coéquipiers, mais je commençais à être un peu découragé. Je me disais que la guigne s’acharnait sur moi encore.

Mais on a pas lâché. On a respecter le plan de match. De plus on commençait à être plus efficace. Nous avions trouvé nos rôles et l’équipe travaillait bien ensemble maintenant. Mario était à la barre et gardait le GPS et le sonar à l’oeil pendant que Yan et moi nous assurions que les leurres évoluaient aux bonnes profondeurs et qu’ils n’étaient pas “gommés” par la végétation. Nous avions chacun notre canne désignée en cas d’un “Fish on”.

Vers 12h30 on était sur un secteur où il y avait beaucoup de végétation de fond. Pendant plus d’une demi-heure je ne faisais qu’enlever les herbes sur les leurres sans arrêt en passant d’une canne à l’autre. Puis j’ai décidé de mettre des leurres qui descendraient moins profondément pour peut-être avoir un peu de répit. J’accroche le leurre, étends la ligne et place la canne dans le porte-canne. Je m’assoie et tout de suite Zzzzz Zzzzz! Je saute sur la canne et la passe à Mario puisque c’était celle qui lui était désignée.

Mario pose fièrement avec sa prise de 43 1/2" x 20".

Mario pose fièrement avec sa prise de 43 1/2″ x 20″.

Les minutes qui ont suivies étaient un mélange d’énervement et d’euphorie. Nous étions enfin récompensé pour notre persévérance. Le maskinongé faisait 43 1/2″ avec un impressionnant tour de taille de 20″, donc un poisson de 22,5 livres environ. Nous ne nous faisions pas trop d’illusions sur nos chances de podium avec ce poisson, mais au moins nous ne rentrions pas bredouille.

On a continué sur ce secteur pendant une heure environ puis il était temps de se rapprocher un peu du débarcadaire parce que la pêche se terminait à 15h. En chemin je décide que l’on va faire une passe sur un secteur. J’étends les deux cannes et Yan étends la 3e. Moins d’une minute après “Fish on” et cette fois le poisson prend beaucoup de ligne et rapidement. J’attrape la canne et on voit le poisson rouler à la surface pour replonger. Deux coups de tête et je le perd. J’étais abattu. Ça nous semblait pas mal gros. Peut-être plus gros que l’autre. J’aurais peut-être eu la 1ère place avec ce maskinongé. Les maskinongés ne mordaient pas bien on aurait dit cette journée là. Le premier s’était décroché aussitôt dans l’épuisette et parlez-en à Martin qui a perdu pas moins de 4 (si ce n’est pas 5) maskinongés dans sa journée.

Rendu au local de Muskies Canada, les pêcheurs commencent à arriver et on s’informe de leurs prises. Des gros noms tombent un à un et on commence à croire à nos chances de podium. Au final c’est Patrick Rouillard qui a remporté le tournoi, nous battant que par 1/2 pouce! Officiellement c’est mon coéquipier Mario qui termine 2e, mais Mario, Yan et moi savons que le mérite retombe sur nous trois. C’est John le coéquipier de mon ami Gerry qui a pris la 3e place avec un 42″. Bravo les gars!

Les astres étaient alignés pour que l’on se hisse sur le podium cette année parce que j’ai vu les gagnants des années précédentes sur le gros trophée. Plusieurs années il fallait des prises de plus de 50″ pour gagner le tournoi. L’an prochain je remets ça c’est certain.

Merci aux organisateurs du tournoi et aux commanditaires qui ont été très généreux. Il y avait beaucoup de prix à faire tirer. Mario a poursuivi sa journée chanceuse en raflant 7 prix dont un moulinet Abu Gardia Ambassadeur!

La première place revient à Patrick Rouillard avec une prise de 44". Sur la photo : Denis Gravel, Martin Bérubé, Patrick Rouillard, Maurice Martin et Luc Bordeleau.

La première place revient à Patrick Rouillard avec une prise de 44″. Sur la photo : Denis Gravel, Martin Bérubé, Patrick Rouillard, Maurice Martin et Luc Bordeleau.

Mario en 2e place avec une prise de 43 1/2" x 20". Sur la photo: Denis Gravel, Yan Gauthier, Mario Goulet, Pierre Masson, Martin Bérubé.

Mario en 2e place avec une prise de 43 1/2″ x 20″. Sur la photo: Denis Gravel, Yan Gauthier, Mario Goulet, Pierre Masson, Martin Bérubé.

La 3e place revient à John, le coéquipier de mon ami Gerry avec une prise de 42". Sur la photo: Denis Gravel, John Edmuns, Martin Bérubé, Maurice Martin.

La 3e place revient à John, le coéquipier de mon ami Gerry avec une prise de 42″. Sur la photo: Denis Gravel, John Edmuns, Martin Bérubé, Maurice Martin.

4 Responses to Une 2e place au tournoi de Muskies Canada!

  1. Gerry says:

    Beau texte Pierre 😉 moi aussi je vais y être encore l’année prochaine ça c’est certain

    A+ 😉

  2. Félicitation, la persévérance à la pêche c’est la meilleure des armes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *