cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
YG Lures et Pêche en Ligne nous ont gracieusement offert leurs produits pour donner comme prix de présence

YG Lures et Pêche en Ligne nous ont gracieusement offert leurs produits pour donner comme prix de présence

Un 2e chapitre de Muskies Canada verra-t-il le jour au Québec? C’est ce que nous espérons. L’hiver dernier, mes amis Maxime Kiely et Jonathan Demers m’ont fait part de leur intérêt à mettre sur pied un chapitre (ou sous-chapitre) de Muskies Canada dans la vielle capitale et j’ai tout de suite décidé de m’impliquer et de les aider.

Les plans d’eau où on retrouve du maskinongé autour de la ville de Québec ne sont peut-être pas aussi accessibles qu’autour de Montréal, mais il y a du maskinongé et surtout il y a aussi des mordus de pêche au maskinongé. Le problème c’est que le maskinongé est moins bien protégé par les règlements dans cette région (pas de limite de taille de capture) si bien que beaucoup des gens qui pêche un maskinongé le tue. Or un des objectifs de Muskies Canada est de promouvoir la remise à l’eau de cette espèce pour la protéger. Quoi de mieux que de commencer par mettre sur pieds un chapitre dans cette région pour débuter le travail d’éducation!?

Nous visons la mise sur pied d’un sous-chapitre pour commencer. En gros, un sous-chapitre ne nécessite qu’un président, un directeur et 6 membres. Nous tenons une rencontre d’information (une sorte de 1er meeting non officiel) le mercredi 15 mai prochain. Si vous habitez la région venez nous rencontrer. Je vais faire tout en mon possible d’être sur place. Tout les détails dans l’annonce officielle ci bas.

Pour plus d’informations rejoignez le groupe Facebook.

MCI_Qc_1er_Meeting

Tagged with →  

2 Responses to Un chapitre de Muskies Canada dans la vielle capitale?

  1. Yvon Grisé says:

    Très bonne initiative. Il y a tellement de fausse information et de légende urbaine qui tourne autour du maskinongé que bien souvent les gens tue ce magnifique poisson par ignorance.

    Avec l’information véhiculé par un organisme sérieux comme Musky canada, ça peu juste être positif autant pour le poisson que pour les pêcheur

    C’est avec plaisir que j’appuierai ce nouveau groupe

    Yvon Grisé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *