cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
42", le plus gros de la meute!

42″, le plus gros de la meute!

Mardi dernier j’ai pris congé pour pêcher avec mon ami Patrick Therrien. Patrick est un pro de la pêche au sens propre du terme. Il gagne sa vie comme guide de pêche. Pour l’occasion j’ai invité Philippe à se joindre à nous. Philippe est le secrétaire du chapitre de Montréal de Muskies Canada.

Bien que Patrick m’avait mis en garde que les résultats de pêche étaient loin d’être assurés, j’étais plutôt confiant et surtout très relaxe du fait que j’allais laissé quelqu’un d’autre être en contrôle des choses.

Nous avons commencé à pêcher vers 9h30 le matin. L’approche de Patrick était d’essayer diverses structures pour voir lesquelles étaient les plus fréquentées par les poissons appâts (bait fish). Vers midi on avait déjà une bonne idée du type de structure qu’il fallait viser, mais toujours pas de maskinongé. En milieu d’après-midi, on a trouvé une structure qui  ressemblait à ce qu’on cherchait et le “bait fish” était assez abondant. Dès la première passe, “fish on”! Un petit de 32-33 pouces environ. On remets ca et moins de 20 minutes après un autre maskinongé! Je laisse Philippe le prendre car je veux qu’il en prenne un beau, mais c’est encore un petit. Le même manège se répète à chaque 15-20 minutes durant les deux heures qui suivent. Le plus gros qu’on a pris faisait 42″ et c’est moi qui l’a pris. En tout nous avons eu 9 attaques. On en a perdu seulement 2 sur les 9. Tout les maskinongés capturés étaient des “jobineurs” sauf mon 42″.

Ce fut une belle journée passée en bonne compagnie. Patrick nous a vraiment trouvé une meute de maskinongés enragés. Merci Pat! J’aurais aimé y retourner le lendemain pour travailler le même secteur ou d’autres secteurs semblables pour essayer de prendre la chef de meute.

Si vous voulez améliorer votre pêche n’hésitez pas à avoir recours aux services de Patrick. Patrick guide au printemps à la ouananiche à la pourvoirie Cecaurel,  par la suite les salmonidés du Memphremagog, en été et début de l’automne c’est l’esturgeon et il prend des clients au maskinongé à l’occasion. Plus de détails sur son site:

www.guidepatricktherrien.com

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *