cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Ça fait déjà un bout de temps que je me répète que si je continu de faire ce qu’il faut, ça va finir par débloquer. Et bien hier ça a débloqué enfin.

En revenant du travail Denis m’attendait chez moi. Il avait déjà enlevé la toile du bateau et il avait même fait un ménage dans le bateau. Ça c’est un bon partenaire! Donc on a pu mettre à l’eau avant 18h00. On a pêché un premier secteur et on a rien vu. J’ai eu comme une intuition pour le deuxième secteur. Lundi soir on ne l’avait pas bien fait, mais j’avais mis un “waypoint” pour mieux me positionner la prochaine fois. Je m’arrête assez loin et je laisse la bonne brise qui souffle m’amener vers la structure.

À mon troisième lancer ça bloque net avant que je commence à remonter le leurre. Je crie à Denis “Fish! Fish! Fish!”. Là ça part! Il passe devant le bateau en gardant le fond et s’en va vers l’arrière. Le vent souffle le bateau dans le sens inverse, alors je me déplace rapidement à l’arrière du bateau. On ne l’a toujours pas vu, il est collé au fond. Puis il vire soudainement à 180 degrés et revient vers nous. Je regagne la ligne perdu et je le sens monté. C’est alors qu’il explose avec un saut complètement en dehors de l’eau juste à coté du bateau. La gueule grande ouverte et de gros coups de tête pour essayer de se débarrasser du leurre, mais il l’avait littéralement englouti. J’arrive à le faire tourner de bord à nouveau mais cette fois il est plus docile et Denis le glisse dans l’épuisette. Enfin! Ça c’est un maskinongé! Une magnifique bête!

Magnifique bête!

Magnifique bête!

Une fois dans le filet Denis et moi on en revient pas de sa corpulence. Il (ou plutôt elle) est vraiment massive. Un vrai missile. Denis et moi l’évaluons à 47-48 environ, mais quand je l’ai sortie de l’épuisette je me suis dit que c’était plus que ça. Résultat de la mesure: 50″ pile! La mesure du tour de taille donne 20″. Ce qui fait un poids estimé à plus de 25 livres.

Un future poisson record!

Un future poisson record!

C’était vraiment un superbe poisson en pleine forme et fort. Si on la laisse grandir un autre 10 ans elle deviendra un poisson record! Je suis super content. Surtout après tout ces “beeners”. Mais je n’ai pas désespéré et j’ai continué de croire en ce que je faisais. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. J’ai maintenant capturé un 50 pouces au lancer!

Il était juste 18:30 et on avait un 50″ c’était très encourageant pour la suite. Mais pour la suite il ne s’est pas passé grand chose. Denis a eu un “follow” est c’est tout. Mais quelle soirée riche en émotions! J’y retourne ce soir! 😉

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *