cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Mon père pose avec un 35"

Mon père pose avec un 35"

Je suis revenu du Lac Frontière pour terminer mes vacances dans mon coin. Mes parents sont aussi en visite chez moi. Donc hier mon père m’a accompagné pour une petite sortie de pêche.

J’ai choisi mon leurre en fonction d’un judicieux conseil que Daniel Leclair m’avait donné mercredi dernier à la réunion de Muskies Canada. Nous avons longtemps travaillé les abords d’une structure à la traîne et ça a fini par payé. À 16h50, fish on! Mon père était pas mal énervé et il a envoyé son leurre voler directement dans l’épuisette. Il lui a fallu un certain temps pour démêler le leurre de là. Pendant ce temps je faisais patienter le maskinongé dans l’eau. Quand l’épuisette a été prète, le maskinongé était prêt lui aussi… C’est mon père qui a posé avec la capture et c’est lui qui a fait la remise à l’eau. Il n’est jamais trop tard pour commencer!

On a fini la soirée a la pêche aux dorés

On a fini la soirée a la pêche aux dorés

Mon père voulait capturé du doré on a donc terminé la soirée à “jiguer” le doré. En arrivant sur le secteur, tout de suite ça s’est mis à morde et j’en ai remonté 2 dans les premières 5 minutes. Mais on avait oublié la petite épuisette et je les ai perdus les deux dès qu’ils ont atteint la surface. Par la suite on s’est dit qu’on utiliserait l’épuisette géante à maskinongé. C’était pas mal “overkill” mais les deux autres dorés qui ont mordus on fini dans le vivier.

C’était une belle sortie avec mon père. Je suis content qu’on aie prit un maskinongé. Je m’en viens bon, ça fait longtemps que je n’ai pas été skunké!

4 Responses to Sortie père et fils

  1. Pierre-Luc Boucher says:

    ya du doré dans le lac frontière???

    • Pierre Masson says:

      Non! Si tu lis le début du post je dit: “Je suis revenu du Lac Frontière…”

  2. Pierre-Luc Boucher says:

    ok, mes semblait aussi . ya tu autre chose que du maski dans le frontière?? le monde du camping me disait qu’il y avait de la truite …

    • Pierre Masson says:

      Y avait un peu de truite avant. Mon oncle disait qu’il en pognait une de temps en temps. Surtout le printemps. Il y a de la perchaude, du poisson blanc, des “rougeaux”, menés et de la carpe je crois. Tous des baitfish pour le musky! Y a tous qui faut pour que ce soit un bon lac pour le musky mais y a trop de prélèvement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *