cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Le weekend dernier j’ai mis la touche finale a la préparation de ma nouvelle embarcation pour la prochaine saison. Il me restait à trouver une solution pour les portes-cannes Downeast indispensables pour la pêche à la traîne au maskinongé. La Hudson DLX de Princecraft n’a pas de bord large sur lesquels ont peut y fixer des accessoires comme des portes-cannes.

Plaques de support à downrigger

Plaques de support à downrigger

J’ai donc fait ajouter par le concessionnaire les plaques de support à Downrigger en attendant de trouver qu’est-ce que je pourrai fixer la dessus qui fera l’affaire. J’ai fouillé partout sur le net pour trouver ce qu’il me faudrait. J’ai alors trouvé Trojan Tackle qui est spécialisé dans la conception et fabrication de tels supports. Le génie derrière Trojan Tackle est un membre de Muskies Canada. Il fabrique des produits d’excellente qualité et d’ailleurs c’est lui qui équipe tout les guides biens connus dans le domaine de la pêche au maskinongé. Mais ce n’est pas pour toute les bourse. J’ai fait le saut quand j’ai vu les prix. C’est certain que ça vaut le prix, mais c’était un peu trop d’argent pour quelqu’un qui vient de s’acheter un bateau neuf et qui ne gagne pas sa vie avec ça.

J’ai donc commencé à regardé pour un plan B. J’ai mon ami qui est, ou sur le point d’être, ingénieur qui avait dessiné des pièces de support pour le bateau de son père. Il m’a très gentiment donné ses plans ce qui m’a permis de dessiner très facilement ma version des supports que je voulais. Pour dessiner les pièces j’ai utilisé Google Sketchup, c’est gratuit, facile d’utilisation et le résultat est étonnant. Oubliez Autocad, vive Sketchup!

Après quelques itérations de mon plan et suite aux bons conseils de mon ami, j’ai entrepris de trouver un atelier d’usinage qui pourrait me construire les pièces en aluminium. J’ai rapidement eu une soumission où on me promettait que j’aurais mes pièces rapidement. Le lendemain, les supports étaient prêt! Dimanche, je les ai peint en noir et je les ai fixé au bateau. Je suis très satisfait du résultat. Avec cette installation je vais pouvoir installer jusqu’à 4 cannes à la traîne (si nous sommes 4 à bord) et les cannes restent à la portée de la main, sans abîmer les rebords du bateau. Et surtout c’est très solide. De plus, puisque la base est carrée je peux les tourner pour les placer selon des configurations différentes. Ils sont aussi amovibles car je dois les enlever pour fixer la toile de transport.

Voici donc mon installation. Je trouvais vraiment peut de choses sur le sujet c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire un billet. J’en ferai l’essais ce vendredi pour l’ouverture de la pêche au brochet. Je vais alors utiliser mon nouveau bateau pour la première fois et ce sera le jour de mon anniversaire. Quel beau cadeau que je me suis fait pour mes 40 ans!

Configuration avec le L vers l'arrière

Configuration avec le L vers l'arrière

Configuration avec le L vers l'avant

Configuration avec le L vers l'avant

Vue des deux supports

Vue des deux supports

Tagged with →  

2 Responses to Solution pour portes-cannes

  1. Salut, moi aussi j’ai un hudson et fais des ajustements pour mes rod holders et j’aime bien ton set up mais j’ai remarqué que ton toit ne semble pas pouvoir se fermer un coup tout monté.

    J’ai plutot opté pour des fixations de down rigger cannon qui peuvent pivoté avec deux bloc en L, PVC blanc pour y fixer mes downeasts par contre je suis restrain a deux manches.

    je veux essayer avec le rod holder scotty qui me serve pour autre peche car j’ai vue un guide qui se sers de ca sur le lac ST Clair et sa fais tres bien la job.

    Bonne peche et merci d’avoir partager ton set up.

    • Pierre Masson says:

      Quand le toit est dessus je dois les tourner pour que les pièce L soient dirigées vers l’arrière de manière à dégager les montants du toit. Même si les downeast sont là je pense pas qu’ils nuisent pour baisser le toit. J’ai pas encore fait l’essai de baisser le toi. Je sais pas si il y a assez de dégagement pour le rabattre devant le moteur.

      Merci de votre commentaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *