cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

J’ai pêché le maskinongé pendant 16 heures hier sans rien attraper. 16 heures à faire nager mes leurres en compagnie de mon ami Olivier. 16 heures à espérer une attaque. Mais rien. Ah si, 3 petits brochets… À la fin de la journée j’ai dû m’avouer skunké.

Pourtant je savais quels types de leurres utiliser, je savais quelles structures viser. C’est pas comme si j’étais pas dans des bons secteurs. On a ratissé beaucoup de territoire. Dans le courant de la journée j’ai même croisé Mike Lazarus qui s’est amené sur une batture où je venait de passer. J’ai rencontré mon ami Gerry qui venait de subir une attaque. En fin de journée, j’ai croisé aussi un sympathique membre de Muskies Canada qui pêchait le même secteur, de la même manière et quand je lui ai demandé “Any fish?”, il m’a montré 3 doigts… Grrrr trois!!! Pourquoi moi zéro?? Un autre ami sur Facebook a pris un 48″, Michel Baslé un 52″. Mais j’ai aussi deux autres amis qui sont revenus bredouilles.

Bah… C’est pas la fin du monde, ça fait juste commencer. Ça va finir par payer. Ces heures sur l’eau n’auront pas été inutiles. J’ai appris bien des choses sur mon territoire de chasse. Malgré la frustration, la fatigue, les douleurs dans les bras dû aux centaines de lancers, je me suis levé ce matin en me disant que j’aurais donc dû être sur l’eau ce matin. Je suis certain que ça aurait été bon ce matin… Ma folie est rendue là…

Tagged with →  

4 Responses to Skunké

  1. Martin Bérubé says:

    J’ai moi même été skunker et ce n’est jamais arrivé pour l’ouverture! Lâche pas! 3 de hooker sur ma ligne…….1 sur celle de ma blonde et tous décrocher!

    On lâche pas!

    😉

    • Pierre Masson says:

      On lâche pas certain! 😉

      Je vais probablement remettre ça tôt demain matin.

  2. Gerry says:

    Salut Pierre

    Je peux te dire qu’avec toutes mes années d’expérience sur cette pêche, il va toujours avoir quelqu’un à quelque part qui va en capturer ! Un jour c’est toi et rien pour les autres et vis versa. Peut-être demain tu va capturer ton 50 pouce en seulement 1h00 de pêche et que d’autres ne capturera rien…
    C’est comme ça, y’a pas de recette miracle, tout les pêcheurs sont différents dans leurs façon de pêcher… comme apprendre à marcher… et avec tout le bagage que tu as… tu n’a pas à te sentir moins bon que qui que se soit 😉
    Dans pas grand temps, ils vont être plus condensé sur les …tu trouves la talle de (fraise) et tu vas avoir du fun en titi bientôt ! (les blés d’inde commence a poussé) lolllll
    (Les pissenlit sont fini), l’alose s’en va, c’est mieux pour nous !!!

    A bientôt, Gerry 😉

    • Pierre Masson says:

      Merci de tes encouragements Gerry!

      Ça va être à mon tour bientôt 😉

      À bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *