cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

J’ai lu cet article “What a drag” dans Musky Hunter Magazine écrit par Mike Mordas. On parle de comment ajuster le frein du moulinet dans différentes conditions. Voici ce que j’en ai retenu.

  • En situation de pêche à la traine à courte distance dans des structures comportant de la végétation, il vaut mieux y aller plus léger sur la tension du frein pour éviter de perdre des leurres et pour donner une chance à un maskinongé de s’éloigner du bateau un peu une fois qu’il a attaqué le leurre.
  • Pour les pêcheurs inexpérimentés il faut également garder une tension moins serré pour ne pas qu’ils essaient de passer le maskinongé dans les œillets de la canne.
  • Si on utilise de la corde tressée on a qu’a ajuster le frein pour que l’on soit capable de tirer de la ligne a main nue sans que la corde nous blesse la peau. Alors le frein devrait résister à une pression de 5 à 6 livres.
  • Plus la canne est courte et rigide plus ont doit ajuster le frein léger.
  • Le contraire s’applique, plus la canne est longue et l’action est souple, plus on serrera le frein.
  • Si on utilise du monofilament on peut y aller plus serré car le monofilament s’étire.
  • Plus le leurre est loin du bateau, plus on doit reserrer le frein.
  • Lors de la capture d’un maskinongé et qu’on est seul à bord, il faut deserrer le frein un peu avant de le passer à l’epuisette. Bon truc qui permettra d’éviter d’en échapper…

Il y a un petit apparté dans l’article qui parle de moulinets qui ont un compteur de ligne inclu. Il s’avère que de tel compteur de ligne sont souvent imprécis. Moins il y a de corde dans le moulinet, plus ils sont imprécis. Une imprécision allant parfois jusqu’à 20 pieds. Je suis content d’avoir acheté des compteurs de lignes qui se fixe à la canne.

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *