cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Un autre petit buck au levé du soleil d'automne (17 octobre 2010)

Un autre petit buck au levé du soleil d'automne (17 octobre 2010)

Une seule sortie de pêche ce week end soit dimanche avant-midi. Pour l’occasion j’étais accompagné d’Olivier un pêcheur passionné et fidèle lecteur de mon blog.

Les pluies diluviennes de vendredi dernier ont transformé les eaux de la rivière des Outaouais en quelque chose qui ressemble plus aux eaux du Gange. Alors nous optons pour pêcher les eaux claires du secteur #1. Olivier essaie un pattern attractif avec un leurre rose gomme balloune alors que moi j’y vais avec un pattern naturel.

Dix minutes après avoir mis les leurres à l’eau, FISH ON! Le soleil est même pas levé que j’ai un maskinongé au bout de la ligne! Ça s’annonce un bonne journée. Une petite séance de photo avec comme source de lumière l’orangé d’un magnifique levé de soleil et on remet le poisson à l’eau.

Olivier me fait remarquer que c’est un “petit buck”. On est bien content d’avoir déjoué un poisson, mais reste que c’est des grosses mères que je veux attraper. Les mâles se tiennent habituellement ensemble dans un même secteur. Peut-être que les secteur #1 est plus un secteur à “petits bucks”? Il faut vraiment que je travaille à trouver d’autres secteurs de pêche.

Windguru est la référence en matière de prévision de vents.

Windguru est la référence en matière de prévision de vents.

Comme prévu, vers 9h30 les vents prennent de la vigueur et on doit se battre contre les éléments pour se rendre à un secteur plus à l’abri. Je dis “comme prévu” car les prévisions de Windguru étaient encore une fois très bonnes. Après m’être fait avoir plusieurs fois par les prévisions très approximatives (pour ne pas dire aléatoires) de Météomédia, je me tourne maintenant vers Windguru pour les prévisions des vents et la météo. Ils ont même une application iPhone.

Nous sommes revenu vers midi sans aucune autre attaque mais on a eu bien du plaisir. Je suis bien content de mon poisson et surtout de la photo qu’Olivier en a fait avec les lueurs du soleil levant qui font briller le maskinongé.

Pour la fin de semaine prochaine, j’ai une sortie de pêche de prévue avec un pêcheur de maskinongé bien connu… À suivre…

Tagged with →  

One Response to Petit buck

  1. Francois Du Nord says:

    Tres Bien! Fran

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *