cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Très belle sortie de pêche avec l'ami Jimmy! L'action était au rendez-vous!

Très belle sortie de pêche avec l’ami Jimmy! L’action était au rendez-vous!

Le weekend dernier j’étais à Lac Frontière pour visiter mes parents avec les enfants et bien sûr que j’avais apporté quelques cannes et leurres à maskinongé. J’avais découvert ce pêcheur Jimmy il y a quelques temps qui pêche régulièrement sur le lac Frontière et qui tourne d’excellents vidéos de pêche au maskinongé. Le montage de ses vidéos est super bien fait et on le voit pratiquer la remise à l’eau. Un pratique qui sur ce plan d’eau n’est pas encore vraiment à la mode.

S’intéressant mutuellement à nos exploits de pêche, nous avons pris contact dernièrement via Facebook. Quand je lui ai dit que j’allais au lac Frontière pour le weekend il n’a pas eu de difficulté à se libérer pour venir pêcher avec moi une demi journée.

Jimmy est arrivé au chalet de mes parents à 5h00 dimanche matin. Peu de temps après nous pêchions à la traîne dans un brouillard à coupé au couteau. Une fois le brouillard dissipé, on a pu voir le soleil et on s’est dit qu’enfin nous aurions une belle journée. Mais peu de temps après les nuages étaient de retour et une grosse pluie nous a obligé à revêtir nos imperméables. Mais au bout d’une heure le soleil était de retour et les maskinongés se sont activés. Jimmy a ouvert le bal avec une prise d’environ 33 pouces et 5 minutes après j’ai pris un bébé maskinongé que j’ai embrassé avant de le remettre à l’eau.

En pêchant avec Jimmy j’ai comme redécouvert le lac Frontière en le voyant d’un autre oeil. Depuis plus de trente ans que je fréquente ce lac et j’avais des idées préconçues sur les secteurs de pêche et les techniques pour prendre du maskinongé sur ce plan d’eau. Jimmy m’a fait voir que ça pouvait être très simple. Trouver les cachettes pour prédateurs embusqués, et lui montré un leurre dont l’action réveil son instinct et l’oblige à attaquer. Les 3 que j’ai pris dans la journée de dimanche ont tous été pris sur un YG Glidder de 5″ de long que j’avais gagné au souper de Noël de Muskies Xtreme en 2010. Ma technique de pêche au glidder s’est beaucoup améliorée suite à cette journée.

Entre 8h30 et 13h00 nous avons capturé 5 maskinongés dont 3 (les 3 de Jimmy) au dessus de la barre des 30 pouces. Tous les maskinongés ont été remis à l’eau en bonne condition. J’ai passé une belle avant-midi en compagnie de Jimmy qui est super sympathique. Il est convenu qu’il vienne pêcher avec moi dans mon coin histoire d’essayer de prendre un maskinongé trophée. J’espère bien lui en faire prendre un gros quand il viendra.

Dimanche soir après souper j’ai fait quelques lancers devant le chalet de mes parents et mon petit “glidder” a encore fait mouche. Un maskinongé d’une trentaine de pouces a attaqué juste à mes pieds. Un bonus à cette belle journée de pêche de mon pèlerinage au lac Frontière.

Home Sweet Home

Je suis revenu lundi après-midi et avec le temps nuageux qu’il faisait je n’ai pu m’empêcher d’aller faire une petite sortie de pêche de 2 heures lundi soir en compagnie de Mario. Dix minutes après que Mario ait perdu un maskinongé c’est sur ma canne que l’attaque survient. Un 37″ qui m’apparaissait très gros après m’être frotté aux maskinongés du lac Frontière!

Home Sweet Home

Home Sweet Home

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *