cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Dimanche matin en compagnie de Mario et Félix, j’ai fait ma première sortie de pêche blanche de l’année. Cette année les conditions de glace sont difficiles. Le gel a tardé si bien que la glace n’était pas très épaisse quand la tempête du 27 décembre nous est tombé dessus. Toute cette neige ajoute beaucoup de poids sur une glace qui ne fais que 12 pouces au maximum. Il est impossible d’utiliser des véhicules pour déneiger des chemins car ces véhicules sont trop lourds pour seulement 12 pouces de glace.

Mes brimbales version améliorées étaient très efficaces!

Mes brimbales version améliorées étaient très efficaces!

C’est donc en moto-neige que nous nous sommes rendu sur notre secteur de pêche préféré. Il était 6h00 du matin dimanche. Faut être debout de bonne heure pour la passe aux dorés du matin! La semaine dernière j’ai travaillé sur mes brimbales. Je les ai modifié pour pêcher avec le plomb en haut du bas de ligne pour plus de subtilité et j’ai muni les brimbales d’un système d’ajustement pour qu’elles soient balancées et très sensibles. J’avais bien hâte d’en faire l’essai.

On a pris des belles grosses perchaudes comme celle là

On a pris des belles grosses perchaudes comme celle là

Rendu sur le secteur, il y a beaucoup de neige qui recouvre la glace. Percer des trous dans cette neige a tôt fait de mettre de la brume dans les lunettes… Une fois installé, c’est le calme plat. À 7h30 j’ai 4 petits dorés de remis à l’eau. À 8h30, on a un doré légal et quelques perchaudes se sont ajoutés, mais sans plus. Puis ça a commencé à débloquer. Les prises sont devenues plus régulières. Les brimbales avec alarme sonore de Mario se faisaient entendre plus régulièrement. On a pris des belles grosses perchaudes et plusieurs dorés qu’il nous a fallu remettre à l’eau parce qu’ils étaient juste en dessous de la limite légale pour être gardé pour consommation.

Finalement, vers 10h30 quand on eu tout ramassé et qu’on a mis nos prises ensemble j’étais vraiment surpris de la belle pêche qu’on venait de faire. J’ai pas tout compter, mais on avait 6 ou 7 dorés “keepers” et plus de 12 grosses perchaudes! Pas pire pour une première sortie! Mes brimbales modifiées on super bien fonctionnées. Les dorés mordaient très subtilement. Parfois la brimbale ne bougeait que de quelques pouces. J’attendait d’être certain que le mené avait été gobé et je ferrais. J’ai manqué une seul prise et c’est par ma faute.

Keeper!

Keeper!

L’année dernière on avait fait notre première sortie entre Noël et le Jour de l’An. Mais cette année la tempête a compliqué les choses. De pourvoyeurs comme Ronald Lauzon n’ont toujours pas déployé leurs installations. L’accès est plus difficile pour tout le monde et la pêche a débuté plus tard que l’année passée. C’est dommage pour certains, mais pas pour les poissons. La pression de pêche sera moins grande et la population de perchaudes et dorés sera plus en santé.

Bonne pêche!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *