cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Vendredi dernier c’était l’ouverture de la saison pour le brochet et la perchaude. J’ai pris congé et j’ai accompagné mes 2 amis pour une pêche aux brochets. Plusieurs m’ont dit qu’avec le niveau d’eau élevé ça risquait d’autre difficile voir même pourri, que l’eau allait être trop brune, etc.

Mon plus gros brochet de la journée, tout près de 6 lbs!

Mon plus gros brochet de la journée, tout près de 6 lbs!

On a fait la grasse matinée et nous avons embarqué sur l’eau que vers 9h30. On a passé une super de belle journée et le poisson était au rendez-vous. À peine le temps de finir un sandwich, les “fish on” se succédaient avec une étonnante régularité. La taille des poissons était quand même très impressionnante. Mon ami Yan a pris un brochet de 7,2 lbs et moi un près de 6 lbs!

Le meilleur de la pêche s’est fait entre 10h et 14h je dirais. Ce qui coïncide avec le moment où le soleil était le plus présent et donc réchauffait l’eau, ce qui a rendu le poissons plus actifs. J’ai mesuré la température de l’eau à 54° F. Si l’eau est à cette température dans les secteurs de fraie du maskinongé ça voudrait dire que la fraie serait commencé.

J’ai pu essayer ma nouvelle caméra et prendre des vidéos sous l’eau de remises à l’eau. Voici ce que ça donne. Comme un de mes amis a dit, avec un peu de pratique ça va être super. Pour l’instant le résultat est déjà très intéressant.

Tagged with →  

2 Responses to Pêche aux brochets

  1. charles bazinet says:

    j`y aie été samedi passé.. pas de succes.En effet, l`eau est tres haute, boueuse et parsemée de débris..pas les meilleures conditions..Peut-etre aurais-je plus de chance au peu plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *