cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Un 40" dodu pour Marc-André

Un 40″ dodu pour Marc-André

Dimanche avant-midi j’ai rejoint Marc-André pour une pêche d’automne à bord de son bateau. Nous avons mis son bateau à l’eau vers 7h30. À 8h00 un gros vent de l’ouest se levait. C’était pas chaud sur l’eau. Une vrai journée de front froid. Depuis le début d’octobre les fronts froid surviennent tous les deux jours on dirait. À moins d’être en vacances ou sans emploi, l’automne on ne peut pas choisir ses journées. On fait avec.

J’arrive quand même à trouver du positif. L’eau est beaucoup moins sale que lors de ma dernière sortie. C’est déjà ça. On se fait malmener par le vent et les vagues sur le premier secteur alors on décide d’aller sur des secteurs plus à l’abri du vent.

Marc-André est très confiant, ça m’aide à l’être aussi. Vers 11h00 il est récompensé par la capture d’un maskinongé de 40″ qui nous a donné du fil à retorde. Le vent nous faisait dérivé et le fil s’est pris dans le pied du hors-bord, mais Marc-André à réussi à s’en sortir et on a pu le capturer.

Mis à part les vagues, c’était tranquille sur l’eau. J’ai vu un seul autre bateau durant l’avant-midi. L’automne ce n’est pas pour les doux. Le poisson ça se pogne sur l’eau et pas dans le salon. On est sorti, on a fait ce qui fallait et on en a pris un. Veni, vidi, vici! Maintenant j’espère pouvoir y retourner pour avoir la chance de prendre un vrai gros. Merci à Marc-André de m’avoir accueilli sur son terrain de football flottant! 😉

Quinte

Ce weekend je vais pêcher le doré à la Baie de Quinte avec 9 autres membres de Muskies Canada. On s’est loué une grosse maison où nous logerons tous. La pêche ne semble pas super dernièrement là bas selon ce qu’on en sais et les premières prévisions météo parlent de gros vent. Rien pour aider. Espérons que l’on arrive à tirer notre épingle du jeu.

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *