cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Oncle Pat et une de ses prises

Oncle Pat et une de ses prises

J’ai pris congé vendredi pour l’ouverture de la saison de pêche au brochet. Pour l’occasion j’étais accompagné par mon oncle Patrick, un éternel adolescent qui fait deux fois mon âge et grand pêcheur et chasseur depuis longtemps!

On a dû visiter 4 descentes avant d’en trouver une praticable pour les conditions. Un gros vent sud-est soufflait et la plus part des descentes n’ont pas encore de quai. Ça rendait la mise à l’eau impossible à plusieurs endroits. Nous nous sommes fait brassé solide en nous rendant au secteur de pêche. Mais une fois rendu, le poisson était au rendez-vous malgré les conditions difficiles.

Pat et moi avons eu beaucoup de plaisir. On a pris 14 brochets et accidentellement 3 achigans à grande bouche. Le retour fut beaucoup plus facile car le vent avait baissé en fin d’après-midi.

Le lendemain matin je suis retourné à la pêche avec mon fils Émile pour une petite sortie. J’ai fait prendre deux beaux brochets à Émile. Il était bien content de sa pêche et surtout d’avoir conduit le bateau pour revenir!

Tournoi de brochet

Mon père devait nous accompagné vendredi dernier, mais il a dû reporter son voyage d’une semaine. Il m’accompagnera donc samedi prochain pour le tournoi de brochet organisé par Muskies Canada et Mike Philipps.

Il est toujours temps de participer à ce tournoi. Il est possible de se procurer des billets auprès de Mike Philipps ou Mauice Martin. Vous pouvez aussi les acheter en ligne et Mike vous les fera parvenir par la poste, mais ne tardez pas trop!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *