cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

J’ai fait une demi journée de pêche hier avec Mario, Jean-Claude et l’ami Guillaume qui faisait un retour dans mon bateau après être devenu père pour la première fois en août dernier. En arrivant à la descente, je m’aperçois que la batterie de mon bateau est à plat car j’ai laissé la pompe de cale en marche depuis le samedi précédent. Heureusement, nous avons réussi à emprunter une batterie et nous avons pu aller à la pêche quand même avec un petit retard de 30 minutes sur notre horaire environ.

En commençant nous avons pêché 3 secteurs au lancer en ratissant les structures à fond avec différents leurres. Mis à part quelques canards, nous n’avons rien vu. Pourtant le temps est parfait. Le ciel est couvert, un gros système météo s’en vient, un petit vent nord-est commence à souffler causant un refroidissement. Tout est là, mais les maskinongés boudent on dirait. De 14h30 à 17h00 nous avons fait de la pêche à la traîne pour nous reposer les bras, les épaules et le dos. Toujours pas d’action. Mais tout le monde est prêt à bord. Du moment qu’un de nous décide d’ajouter un peu de ligne sur sa canne et que le cliquet du moulinet se fait entendre, les têtes se tournent rapidement avec nervosité.

Une belle bête de 46,5" en fin de journée.

Une belle bête de 46,5″ en fin de journée.

Le soleil se couchait à 17h45, j’avais décidé d’attendre 17h00 pour retourner pêcher au lancer à la brunante sur ce que je croyais être le meilleur secteur de pêche. On travail la structure à fond, au bout de 10 minutes j’ai un “fish on”… Fausse alerte ce n’est qu’un petit brochet. On continue bien que la batterie du moteur électrique agonise. Juste au moment où je me disais que cette sortie de pêche allait se terminer par une “skunk”, sa cogne fort dans ma canne. Mon leurre part vers la gauche et je ferre solidement à droite. Le combat est de courte durée. Après deux belles sorties hors de l’eau, le maskinongé est dans l’épuisette et nous sommes tous très contents. Une belle prise de 46,5″!

Décidément, octobre fut un mois très productif pour moi cette année. Avec 6 captures dans mon bateau en 4 sorties et aucune “skunk”, je ne peux demander mieux. Je souhaite qu’octobre ne finisse jamais!

Week end combo chasse et pêche

Une belle chasse aux outardes!

Une belle chasse aux outardes!

Mon ami Félix a eu son baptême de chasse à l’outarde plus tôt ce mois-ci et il a vraiment aimé ça. Il voulait y retourner, mais on ne peut pas vraiment se payer les services d’un guide à chaque fois. Il a donc trouvé un contact pour des champs de maïs. Le grain a été battu le weekend dernier et les outardes ont passée la semaine dans le champs à manger les restes sans se faire déranger.

Alors samedi matin lui et moi nous sommes allés nous poster là avec mes 2 douzaines d’appelants d’outardes bon marché. J’ai longtemps chassé l’oie blanche, mais c’était ma première chasse à l’outarde où c’est moi qui décidait ce qu’on devait faire. J’ai fait un genre de V en fonction du vent avec ce que j’avais d’appelants et Félix a coupé beaucoup de branches pour qu’on se fasse une bonne cache dans un petit fossé.

Je me faisais pas trop d’illusions sur nos chances de succès. Je me disais que si on arrivait à tirer une bande, je serais bien content. Mais finalement tout a fonctionné comme dans un rêve. Des outardes à plusieurs centaines de mètres de nous changeaient complètement de direction en entendant mes appels et elle venaient se lancer dans mes appelants. En un peu plus d’une heure nous avions récolté nos 10 outardes! À 8h30, la chasse était terminée et les outardes continuaient à nous survolées! Nous n’avons tiré que quatre bandes pour récolter nos limites. De vrais pros! Félix et moi, on en revenait pas de cette super matinée. On va peut-être remettre ça le weekend prochain si on le peut.

Parlant d'octobre, Félix fait un peu Felquiste sur cette photo. :)

Parlant d’octobre, Félix fait un peu Felquiste sur cette photo. 🙂

Tagged with →  

4 Responses to Octobre

  1. stephane st jean says:

    encore un beau musky je suis un adepte de ton site et jaimerais bien qu on se planifie une journée de peche ensemble dans mon coin (lac maskinongé st gabriel) ou dans ton coin j ai mon embarcation mais ca fait pas longtemps que je peche le musky donc si ta besoin d un partner je suis partent

    • Pierre Masson says:

      Salut, j’aimerais bien essayer le lac Maskinongé avec toi. Mais je pense que ça devra aller à la prochaine saison. Il ne reste pas beaucoup de temps et j’ai un agenda chargée en novembre.

      On s’en reparle.

      Merci de me lire!

  2. stephane st jean says:

    parfait d apres toi est-ce-que je suis mieux d aller sur le lac st-louis ou deux montagne dans les prochaines fin de semaine(pour le musky)

    • Pierre Masson says:

      À toi de choisir entre l’eau claire et l’eau brune! Choisi le plan d’eau que tu connais le mieux et travaille deux ou trois “spots” potentiels à fond.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *