cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Ma nouvelle machine de pêche une Princecraft Hudson DLX WS

Ma nouvelle machine de pêche une Princecraft Hudson DLX WS

Ça faisait quelque temps que j’y pensais. Puis je me suis dit qu’on a une seul vie à vivre et qu’il fallait en profiter pleinement. J’ai fait le grand saut et j’ai décidé de m’acheter une vrai machine de pêche. Vendredi dernier je suis passé au salon du bateau de Montréal. Sur place, Martin Bérubé m’attendait dans la zone Princecraft Thomas Marine. J’y ai fait l’acquisition d’une Princecraft Hudson DLX WS. Un bateau de 19 pieds de long et bien plus large que mon bateau actuel. Je serai bien plus confortable pour affronté les conditions difficile d’autant plus que j’ai pris le toit complet. J’ai pris un moteur de 90 HP et j’ai fais ajouté un 3e banc, une selle pour pêché à l’avant ainsi qu’un sonar+GPS Lowrance Elite-5.

Là je suis équipé pour veiller tard comme on dit. C’est pas nécessairement le bateau qui assure le succès de pêche, mais ça peut aider beaucoup sur le moral du pêcheur!

Mon autre bateau est à vendre. C’est une chaloupe en fibre de marque Espadon avec un moteur Evinrude eTec 40 hp 2009. Les roulements à billes de la remorque auraient besoin d’un peu d’amour. Vous pouvez voir des photos ici et ici.

J’ai vraiment vraiment hâte au printemps.

Mes derniers leurres

Mon tour de sêchage

Mon tour de sêchage

Le week end dernier j’ai fabriqué et peint 7 nouveaux leurres. J’ai ai fait 5 du même modèle que les premiers et 2 autres en version plus petit. Cette fois pour le fini j’ai utilisé du Flex Coat. J’ai dû me construire d’abord un tour de séchage en utilisant le tourne broche de mon BarB-Q. Merci à Gerry pour les photos du tour de séchage. Le Flex Coat fait vraiment un beau fini.

Encore une fois j’ai connu des petits ennuis qui font parti de ma liste de “à ne pas refaire la prochaine fois”. Mais en gros ça c’est très bien passé et j’ai hâte de faire la prochaine série! Je suis particulièrement content de mes patterns de perchaude qui me semblent très réalistes.

Une série de 7!

Une série de 7!

Tagged with →  

4 Responses to Machine de pêche

  1. Bel achat !!! ça passe par l’eau pour se rendre à chicoutimi à partir de Montréal 😛

    Ils sont super tes nouveaus leurres ! Ça donne le goût en maudit de m’acheter un tour à bois…

    Il me semble que ça me dit quelque chose ce tour de séchage là ! héhé 😉

    Pour tenir tes leurres sur le tour de séchage, tu pourrais te servir de petits crochets et d’élastique, ainsi ça s’adapte à n’importque quelle grosseur de leurre. Dans ce cas, il faut aussi les attacher sur le shaft du centre, comme ça ils vont être certain de tourner uniformément.

    A+

    • Pierre Masson says:

      Merci Sam je m’étais aussi inspiré de ta photo pour le tour c’est vrai 🙂

      Bonne idée pour les élastiques. Je me suis presque fait des ampoules à travailler les broches avec des pinces.

      Avec le tour tu es limité sur les formes possibles, mais ça va plus vite selon moi.

      Au plaisir!

  2. Marc Lapierre says:

    Felicitation pour ton nouvel achat. Continue ta bel ouvrage avec tes leurres, peut etre un jour on va en voir sur le marché…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *