cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Je suis maintenant membre en règle de Muskies Canada (Chapitre de Montréal) et ce soir j’assisterai à ma première rencontre mensuelle. L’année dernière j’avais pensé devenir membre de cette association, mais peut-être parce que j’étais trop peu expérimenté je n’avais pas osé le faire. J’avais regardé le calendrier des activités et rien ne m’avait convaincu que ça pouvait être intéressant. Puis l’automne dernier, Martin m’a parlé un peu du déroulement des réunions et plus dernièrement, en voyant le calendrier des thèmes qui seront abordés aux réunions en 2011, j’ai décidé de plonger.

Muskies Canada - Chapitre de Montréal

Muskies Canada - Chapitre de Montréal

Muskies Canada est une association qui vise à promouvoir la pêche et la conservation du maskinongé. Les membres ont accès à la section membre du site web qui permet de consulter le “Release Journal” qui est publié tout les deux mois par Muskies Canada. De ce que j’en ai vu, chaque édition contient au moins un article qui parle de techniques de pêche. Pour le junkie de lecture sur la pêche au maskinongé que je suis, c’est un gros plus. Les rencontres ont lieu chaque premiers mercredis du mois à Lachine pour le chapitre de Montréal ce qui est pas très loin de chez moi.

Ce soir l’invité spécial sera M. Daniel Cousineau. Mon frère me disait que Cousineau pêchait régulièrement au Lac Frontière dans les années 80. Je vais essayer de lui en parler. Aussi au menu un échange de leurres. Ça tombe bien car dernièrement j’ai commandé et reçu 2 Nokken qui se devaient être de patterns différents, mais on m’a envoyé deux fois le même. Je vais essayé d’en échangé un des deux contre quelque chose d’autre.

Muskies Canada compte 14 chapitres au Canada dont deux au Québec soit celui de Montréal et Basse-Laurentides. On peut devenir membre de Muskies Canada en s’inscrivant en ligne.

MuskiesXtreme

Je suis aussi ami du regroupement MuskiesXtreme. Ici pas de carte de membre, pas de conseil d’administration, pas de frais d’inscription, juste des amis qui ont en commun la passion de la pêche au maskinongé. Je n’ai assisté qu’à une rencontre soit le souper de Noël et je peux vous dire que Yanik, Michel et les autres sont très accueillants. Malheureusement les rencontres ont lieu aussi chaque premiers mercredis du mois à Saint-Benoit-de-Mirabel. C’est un peu loin pour moi (1 heure de route) et c’est pourquoi je n’ai pas été assidu aux rencontres, mais je compte bien me joindre à eux pour quelques unes de leurs activités cette année.

Il y en a d’autres

Les pêcheurs de maskinongés sont de vraies passionnés et c’est ce qui fait que des associations ou de tels regroupements existent. Ils ont besoin de s’en parler entre eux. Un peu comme les A.A. …

À Ottawa il y a Capital Muskies. Chez nos voisins du sud, l’équivalent de Muskies Canada est Muskies Inc. Dans son livre “Time on the water”, Bill Gardner parle d’un de ses amis qui est membre de Muskies Inc. De mémoire, il dit à la blague que c’est gars sont les Hells Angels de la pêche au maskinongé parce qu’il sont des “toughs”. Qu’il vente, pleuve, neige, ils sont sur l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *