cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

J’ai appris beaucoup de choses en lisant le dernier billet paru sur le blog de Joe Bucher. Voici ce que j’en ai retenu.

Contrairement à ce que je croyais, le vent est bon pour la pêche au maskinongé. Il est bon dans le sens qu’il va aider le pêcheur à trouver le maskinongé. Sur un lac il n’y a généralement pas de courant autre que celui provoqué par le vent et les vagues. Cela ne s’applique pas partout sur le lac St-Louis mais pour les secteur moins exposés au courant ça peut aller. Le maskinongé aime profiter du courant créé par les vagues et le vent pour se positionner dans un endroit où le poisson fourrage sera déporté par le courant. J’ai lu ailleurs que le maskinongé aime aussi l’eau bien oxygénée. Voilà deux raison pour trouver le maskinongé le nez dans le vent.

Si on a du vent qui balai un secteur rocheux, le maskinongé se placera souvent à l’extrémité de la structure la plus exposée au vent. En d’autre terme, une pointe de roche exposée au vent serait un endroit propice. Même chose avec les herbiers.

Mais Joe Bucher parle de tendance. C’est pas toujours le cas. Il dit que parfois, si le vent est très fort, c’est le coté à l’abri du vent de la structure qui sera plus productive. Mais généralement la tendance est au nez dans le vent.

Bucher dit que ceci est vrai aussi pour le doré et l’achigan. L’achigan sera peut-être plus près du bord et le doré plus en profondeur. Il y a une image qui illustre bien ça sur le blog de Bucher.

Quand le vent baisse sur un secteur productif qui était exposé au vent, souvent l’action baisse en même temps. Et qu’arrive-t-il quand il ne vente pas. Alors “all bets are off” comme on dit. On doit se fier à autre chose pour localiser le poisson.

À propos des secteurs rocailleux. Dans la petite capsule vidéo ici bas, Marc Thorpe explique que lorsque l’on détecte une bosse dans un secteur plutôt plat, c’est qu’il s’agit d’une roche. Souvent le maskinongé va s’embusquer juste au dessus de la roche. Il est bon de sauvegarder ce point sur notre GPS pour repasser par là lorsqu’on pêche à la traine.

Tagged with →  

One Response to Le vent te guidera…

  1. KévinGodin says:

    Content de voir que la vidéo a été visionner et apprécier au pres des gens malgrer le fais qu’ils aient de mauvais segmats noir qui passe quelque foie devanr l’écran,je filmais avec mon kodak,je suis désoler pour ceci.Mais d’un coter ont sen fou car ont voient la beautée de ce doubler et de ces 2 majestueuses reines.Ils a eu 3 50pouces dans l’émissions et le restes étaient des 40 a 46pouces.Si je me souviens bien,il a eu 8-9maskis dans l’émissions de capturer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *