cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Mike Lazarus et moi après sa conférence

Mike Lazarus et moi après sa conférence

Hier au meeting du chapitre de Montréal de Muskies Canada nous recevions le guide de pêche grande renommé M. Mike Lazarus. Mike Lazarus est membre du temple de la renommée de Muskies Canada. Il est un membre fondateur et membre à vie du chapitre de Montréal. On peu le voir pêcher en compagnie de Jim Saric dans certain épisode de Musky Hunter TV. Mais à part ça, Lazarus se fait très discret. Nous étions donc doublement content de le recevoir hier. Nous avons certainement établi un record de participation pour un meeting de février. Plusieurs non membres y assistaient moyennant un petit 10$. Grâce à cet événement nous avons recruté quelques nouveaux membres!

Lazarus a vraiment été un gentleman. Il a fait au moins la moitié de sa conférence en français. Son français n’est pas parfait, mais tout le monde comprenait et c’était très apprécié de tous. Il a parler des études d’étiquetage du maskinongé sur lesquelles lui, Mike Phillips et Mark Thorpe (entre autres) ont participés depuis les années 90. Il nous a fait part de quelques résultats, mais surtout de son interprétations de ceux ci.

Il y avait beaucoup de choses intéressantes dans ce qu’il nous a confié. Ses propos sont venus confirmer plus que jamais l’importance de la remise à l’eau pour le maskinongé. Exemple: Un mâle maskinongé de 40″ étiqueté en 1994 a été recapturé par Lazarus en 2012. Soit près de 20 ans plus tard. Il faisait alors 50″. S’il faisait 40″ en 1994, c’est qu’il devait avoir près de 10 ans déjà. Alors ce poisson avait plus de 25 ans!

Autre point intéressant de sa conférence c’était de voir au travers des études comment le comportement des poissons a changé au fil des ans. Les maskinongés se sont éduqués et ont appris à ne plus se faire déjouer si facilement.

Ce qui ressort aussi de sa conférence c’est que, oui la population a baissé, mais ça reste normal car c’était un boom d’ensemencement. Mais il reste que le faible pourcentage de recapture sur la quantité de poissons étiquetés montre que la population est en très bonne état. C’est très encourageant.

C’était un meeting très intéressant hier. Je vous invite à joindre les rangs de Muskies Canada pour profiter de soirées comme ça.

Lazarus a accepté que je l’enregistre et que je puisse rendre public sa conférence. Vous voulez entendre l’intégral de sa conférence? C’est ici dans le podcast!

2 Responses to Lazarus (Podcast Épisode #3)

  1. Gerry Ward says:

    Super intéressent! Merci Pierre pour le PodCast 😉 et merci a Mike pour avoir livré tout ces informations instructifs et une très bonne petite conclusion de toi Pierre! Va falloir que je le réécoute encore… beaucoup d’info là dedans 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *