cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Juste 40" mais on va le prendre.

Juste 40″ mais on va le prendre.

Vendredi le 22 octobre dernier j’ai pris congé pour pêcher avec mon ami Maël qui faisait un retour dans la région après être déménagé en Abitibi au début de l’été. Maël trouve que les petits dorés de l’Abitibi ne lui donnent pas le challenge que le maskinongé lui donnait lorsqu’il habitait près de chez nous. Il avait bien hâte de retourner à la pêche au maskinongé.

Tôt le matin la pluie a cessée et ensuite on a eu une super belle journée. Trop belle peut-être. On a essayé différents secteurs à la traîne et au lancer. Finalement vers 14h00 on a un “fish on”. C’est un maskinongé de 40 pouces qui a attaqué un gros leurre fabriqué par Yvon Grisé. Ce n’est pas là une prise qui passera à l’histoire, mais ça a quand même sauvé la journée et permis à Maël de sentir le limon de maskinongé un peu.

La pêche d’automne peut être dure sur le moral du pêcheur. Je suis retourné pêché samedi dernier avec Mario et l’ami Daniel et on à “skunké” notre vie durant plus de 5 heures affrontant des gros vents.

Ma prochaine pêche au maskinongé devrait être mardi prochain alors que j’ai congé pour le jour du Souvenir. Je ne sais pas si je pourrai y retourner par la suite cette saison car le weekend du 15-16 novembre je serai à la baie de Quinte pour notre maintenant traditionnel voyage de pêche au doré.

Nouveau véhicule pour traîner le bateau

J’ai changé mon Mazda Tribute 2010 pour un “pickup full size”. J’adore mon nouveau véhicule. Un Chevrolet Silverado LT 2014, True North Edition avec le V8 5.3L. J’ai moins l’impression de remorquer ma maison quand le bateau est derrière…

Ma nouvelle monture!

Ma nouvelle monture!

Je fais pas juste de la pêche!

Dimanche dernier j’ai amené mon fils dans la région de Saint-Michel-des-Saints pour sa première expérience de chasse au petit gibier. On a vu 7 perdrix et abattu deux. J’aurais pu en tirer 2 de plus si j’avais été plus vigilant. Mais l’important c’est qu’Émile a vu et tiré sa première perdrix par lui même. Papa était bien fier!

Mon fils Émile avec sa première perdrix!

Mon fils Émile avec sa première perdrix!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *