cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Un blog sur la pêche au maskinongé ne serait pas complet sans qu’il y aie un billet qui aborde la fameuse figure en 8.

J’en ai pas parlé avant parce qu’on en parle partout. Aussi parce que c’est une technique que je n’ai même pas encore essayé.

En gros, quand on pêche le maskinongé au lancer, il arrive souvent que des maskinongés suivent le leurre sans l’attaquer. Ils suivent le leurre jusqu’aux abords de la chaloupe et là qu’est-ce qu’on fait? En gardant environ 2 pieds de ligne, on plante le bout de la canne dans l’eau et on trace de grands 8 dans l’eau en accélérant dans les tournants et en ralentissants dans les droits pour provoquer l’attaque.

La capture d’un maskinongé en mode figure 8 me semble être tout un trill! L’équivalent pour un chasseur d’orignal serait quand un mâle répond à un appel. Pour un chasseur de sauvagine ça serait quand les oiseaux font les feuilles mortes pour descendre dans les appelants. Pour le chasseur de maskinongé c’est quand au 2e ou 3e tour de la figure 8 le poisson se décide à attaquer le leurre et qu’immediatement les coups de têtes se font violememnt sentir au bout de la canne. Avec un poisson frais comme une rose au bout de 2-3 pieds de ligne ça doit secouer sérieusement! Sans parler du stress des quelques secondes pendant lesquelles le pêcheur voit le poisson nager derrière le leurre comme un chien le fait pour un attraper un jouet. J’ai trop hâte que ça m’arrive.

J’ai lu et vu bien des choses sur la technique de la figure en 8. Voici une liste de choses que j’ai retenu:

  • Certains préfèrent la figure en O. Plaidant que les gros maskinongés ont plus de difficulté à prendre les virages abruptes de la figure 8.
  • Il faut avoir une grande canne pour pouvoir le faire. 7″ 1/2-8″. Je l’ai!
  • Varier la vitesse!
  • Le maskinongé n’a pas peur de l’embarcation.
  • Avec un leurre de surface il faut pas hésiter à plonger le leurre sous la surface.
  • Pour être prêt quand ça va arriver il faut pratiquer avant.
  • Apres chaque lancer, même si on ne voit pas de poisson, il faut finir avec une genre de figure en 8, plusieurs font un L et si ils voient un poisson ils continuent avec la figure 8.

Voici un vidéo qui démontre bien comment le maskinongé peut s’entêter à suivre un leurre.

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *