cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Samedi dernier j’avais à bord de mon bateau: Pierre alias @ppp4960 sur Twitter. Après avoir lu des passages de mon blog, Pierre m’a demandé de le guider à la pêche au maskinongé et ce, même si je n’avais pas un gros tableau de chasse à montrer. Mais Pierre a trouvé que j’avais la passion de la pêche et il a choisi de me faire confiance.

Un beau 38"!

Un beau 38"!

Vers 6h15 samedi matin nous étions sur l’eau. Premier arrêt au secteur #2 pour voir si il y a de l’action. Au bout de 20 minutes et 4 ou 5 changements de leurres je décide de lever l’ancre et de filer vers le secteur #1 pour pêcher à la traîne.

À 8h00 le moulinet de la canne de Pierre se mets à réagir bruyamment à ce qui nous prend moins d’une seconde pour identifié comme une attaque de maskinongé. Pierre a réagi rapidement et après un court mais solide combat, un beau maskinongé se débat enfin dans mon épuisette géante.

Après une courte séance de photo et un mesurage, j’ai remis cette belle prise à l’eau. Une remise à l’eau un peu maladroite mais le maskinongé était en pleine forme et a filé comme une torpille. (Voir vidéo ci bas)

Le maskinongé faisait 38 pouces et bien que ce n’est pas moi directement qui l’aie capturé, j’en suis très fier. Ce n’est pas le monstre que j’espère attraper, mais c’est le premier maskinongé capturé en mettant en pratique les techniques apprises dans les derniers 6 mois. C’est très encourageant et ça eu pour effet de recharger ma confiance au maximum.

Nous avons continué la pêche à la traine et à 13h00 le même bruit de moulinet se fait entendre et encore sur la pêche de Pierre le chanceux! Mais tout de suite après le ferrage plus rien. Il s’est décroché.

Un doré de 28" et 6.3 lbs

Un doré de 28" et 6.3 lbs

Là je suis convaincu plus que jamais que je fais la bonne affaire! On continue la pêche à la traine et peu après 17h00, j’attrape ce gros doré sur un poisson-nageur pour maskinongé. Mon plus gros à vie! Ce fut là la dernière prise d’une magnifique journée de pèche en très bonne compagnie. Merci Pierre!

J’ai lu quelque part que chaque maskinongé en apprend un peu plus au pêcheur. Alors qu’est-ce que je retiens de ce maskinongé?

  • même avec une grosse épuisette c’est possible de presque perde le poisson à cause d’une mauvaise manipulation de l’opérateur de l’épuisette. J’ai passé près de merder royalement… La prochaine fois je vais le laisser approcher plus. Il s’est décroché en embarquant dans l’épuisette.
  • Si on pense qu’un pattern est bon il faut persévérer.
  • Selon le calendrier solunaire samedi devait être une journée très ordinaire pour la pêche. De plus, du coté de la météo, la pression barométrique était au beau fixe, aucune variation brutale. Et pourtant ce fut une bonne journée pour la pêche. Un de mes profs à l’université disait “les voies du seigneur sont impénétrables”…

One Response to La confiance est de retour!

  1. Pierre says:

    Je retiens aussi que pour passer une journée sur l’eau il faut se mettre de la crème solaire dans la face…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *