cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Muskies Canada

Muskies Canada

J’en suis à ma 3e année comme membre du chapitre de Montréal de Muskies Canada. En 2010, quand j’ai décidé de m’y mettre sérieusement à la pêche au maskinongé, je n’avais pas cru bon joindre les rangs de cette association parce que je me disais que j’allais être gêné de montrer mon inexpérience devant les autres membres. Mais l’année suivante j’ai joint Muskies Canada et j’ai été très bien accueilli et je n’étais pas beaucoup plus expérimenté.

Pourquoi joindre Muskies Canada? Voici quelques bonnes raisons:

Parce que l’hiver est c’est long

L’hiver c’est long et des mordus de pêche aux maskinongés doivent combler leur dépendance de différentes manières. Certains fabriquent des leurres, d’autre se rabattent sur la pêche blanche ou bien s’achètent une foule de leurres dispendieux. Quand on achète un nouveau leurre au mois de janvier où qu’on en fabrique un sur un tour à bois dans le cabanon par -20 Celcius, on imagine le voir dans la gueule d’un gros maskinongé et ça nous fait rêver. C’est bien beau rêver, mais il faut extérioriser aussi. Alors quand je n’en peu plus, parfois au souper je parle de pêche à ma conjointe. Mais c’est drôle j’ai comme l’impression qu’elle préférerait être en train d’accoucher d’un 4e enfant plutôt que de m’entendre divaguer sur mes gréements de pêche.

Muskies Canada - Chapitre de Montréal

Muskies Canada – Chapitre de Montréal

Lorsque je reviens d’une rencontre mensuelle de Muskies Cananda mon besoin d’extérioriser ma passion pour cette pêche est comblé pour un temps. On y parle beaucoup de pêche. Nous avons tous la même passion et les conversations sont faciles à alimenter. À chaque mois, j’y ressort toujours avec une petit truc, ou des connaissances supplémentaires qui font de moi un meilleur pêcheur. Particulièrement hier, alors qu’on recevait Gary Gaussiran de FishNTech qui est venu nous parler de sonars, GPS et autres équipements. C’était très intéressant et j’ai appris plein de nouvelles choses sur le fonctionnement d’un sonar. Nous essayons d’avoir du contenu intéressant pour chacune des rencontres. Le mois prochain c’est Stéphane Vézina qui est représentant chez Shimano Jean Martin Landry de St. Croix Rods qui vient nous présenter les nouveautés en matière d’équipement de pêche au maskinongé.

Des membres de tous les âges

Quand je suis devenu membres de Muskies Canada, il n’y avait que Martin Bérubé qui était plus jeune que moi parmi ceux qui assistaient régulièrement aux rencontres. Pas que les plus vieux ne sont pas intéressants, mais on a souvent plus en commun avec les personnes de notre tranche d’âge. Mais depuis l’année dernière des nouveaux membres se sont ajoutés qui font diminué la moyenne d’âge du groupe. J’ai entre autre enrôlé mes amis Louis-Philippe et Guillaume. Hier soir après la rencontre nous étions 5 irréductibles à braver le froid à l’extérieur pour discuter de pêche, de leurres, de techniques et ce jusqu’à passé 23h00!

Encore plus d’information

Les membres de Muskies Canada ont accès à un forum exclusif aux membres de tous les chapitres. Quand j’ai une question sur un sujet en rapport à de l’équipement ou une technique je vais sur le forum et 9 fois sur 10 je n’ai pas à poser la question car elle a déjà été posé et une douzaines de réponses ou d’opinions suivent. Les membres sont très sympathiques et prennent le temps de répondre.

Pour l’instant le forum est principalement en anglais, mais très bientôt il y aura une portion francophone et je devrais être un des modérateurs!

Pour sortir de la routine une fois par mois

Au local de l’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs du Lac Saint-Louis où se tiennent les rencontres mensuelles du chapitre de Montréal il y a un bar. Une fois par mois on peut prendre une petite bière entre ami pêcheurs. Une fois par mois ce n’est pas non plus trop difficile à faire passer à la conjointe!

Voilà, si vous habitez la région de Montréal et que vous vous intéressez à la pêche aux maskinongés, venez assister à une rencontre mensuelle pour jaser de pêche avec nous. Vous trouverez toute l’information nécessaire sur la page officielle du chapitre. Êtes-vous prêt pour joindre le grand club?

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *