cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Chaque enfant inscrit recevra un t-shirt 20e anniversaire du chapitre de Montréal comme celui ci

Chaque enfant inscrit recevra un t-shirt 20e anniversaire du chapitre de Montréal comme celui ci

Vendredi je prend congé pour passer la journée à la pêche au maskinongé pour l’ouverture de la saison. Mais le lendemain, j’amène mais deux enfants participer à la fête de la pêche des enfants qu’organise le chapitre de Montréal de Muskies Canada.

L’activité a lieu de 10h00 à 15h00 sur le bord de l’eau devant le local de l’Association des Chasseurs et Pêcheurs Sportifs du Lac Saint-Louis au 3051 Boulevard Saint-Joseph à Lachine.

Les enfants pêchent sur le muret au bord où il y a un garde qui rend l’activité sécuritaire. Chaque enfant recevra un t-shirt 20e anniverssaire du chapitre de Montréal de Muskies Canada. Il y aura aussi des cadeaux et des trophées pour ceux qui auront capturé les plus grosses prises. De plus nous fournissons hotdogs, chips et jus gratuitement aux enfants. Le tout est entièrement gratuit. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

L’an dernier 40 jeunes ont participés à l’évènement. Il s’est pris plus de 40 crapets, perchaudes, barbottes, etc. Tout les poissons sont gardés vivants dans un bac avec un aérateur et à la fin on invite les enfants à les remettre à l’eau. L’éducation à la remise à l’eau doit commencer tôt!

Les places sont limités, il faut réserver sa place en contactant Denis Gravel.

Je sais que c’est le samedi du week-end de l’ouverture de la pêche au maskinongé, mais j’ai prévu pêché toute la journée vendredi. Parce que transmettre la passion de la pêche c’est important aussi et la saison de la pêche au maskinongé se prolonge jusqu’en décembre…

Voici des photos de la fête de la pêche des enfants de l’an dernier.

Tagged with →  

One Response to Initier ses enfants à la pêche… et à la remise à l’eau!

  1. Gabriel says:

    Très bonne idée d\’apprendre tôt aux enfants la remise à l\’eau!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *