cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Premier de l'année pour Isabelle! 47 1/2"!

Premier de l’année pour Isabelle! 47 1/2″!

Le 8 août dernier c’était la journée des pompiers dans mon petit patelin. Isabelle et moi avions prévu d’aller voir le spectacle de feux d’artifices en bateau depuis la rivière. Nous sommes partis tôt pour se faire une petite pêche au maskinongé avant.

On était tous les deux un peu claqué par les travaux fait autour de la maison durant la journée, alors nous n’étions pas très motivés à “bruler de blades” au lancer. J’ai donc décidé d’essayer mon pattern de traîne qui fonctionnait si bien en août et septembre l’année passée. C’était le bon choix. On a commencé à pêcher à 16h30 et à 17h20 le moulinet dézipait.

C’était entendu qu’Isabelle prenait le premier “fish on”. Je sors la canne du porte-canne et je la lui passe en lui disant c’est gros chanceuse… Un solide combat s’engage. On a eu droit à un saut spectaculaire complètement hors de l’eau. Deux ou trois plongées et je le met enfin dans l’épuisette. La mesure donne 47 pouces et demi. Isabelle était très contente et elle a dû avoir recours à tous ses muscles pour tenir sa prise à bout de bras. Elle a trouvé ça plus difficile que de le ramener! J’étais content pour elle. 🙂

Moi je me tape un beener!

Moi je me tape un beener!

On se remet à la traîne plus confiant que jamais. Une heure plus tard “fish on” encore cette fois c’est pour moi. Mais le Zzzz zzz du moulinet est pas mal moins convaincant. C’est un 33″ pour moi. Mais quand même, une soirée de deux maskinongés est toujours une belle soirée!

La soirée se termine sous les feux d'artifices!

La soirée se termine sous les feux d’artifices!

On a fini ça par le spectacle de feux d’artifices avec une petite bière. On était contents. Ça sentait la poudre à canon et le limon de maskinongé. 😉

Juillet en vrac

J’étais pas mal occupé dernièrement. J’ai pas eu beaucoup de temps pour rédiger des articles. Ou bien je prend trop de maskinongés pour faire des articles sur chaque sorties de pêche! Depuis mon dernier article, celui de la capture d’un 50″, j’ai eu passablement de succès. Voici donc en vrac les captures du mois de juillet.

Pas longtemps après le 50″ je suis sorti un soir avec Mario. Je pense que c’est au 3e lancer que Mario a capturé un 41″. Puis plus rien de la soirée.

J’ai passé la majeure partie de mes vacances à Lac Frontière. La météo a été cousi-couça et la pêche aussi. La meilleure sortie aura été un petit deux heures avec Jimmy et son ami ou j’en ai échappé un et on a eu 5 autres suiveux.

Puis, mi-juillet, une petite pause durant mes vacances pour une soirée de pêche avec Maël qui était de passage dans le coin. Maël a pris un 43″. Il m’a dit qu’il était très content de retrouver le tremblement des mains après la capture d’un maskinongé. Il était vraiment en feu son poisson. Il a attaqué au bateau et s’est débattu comme un diable. Moi j’en ai manqué un aussi au bateau ce soir-là.

Le 24 juillet j’ai fait une longue journée sous un soleil de plomb avec Gerry. Gerry nous a évité la skunk en fin de journée avec un 38″.  Des fois c’est plus facile que d’autres.

Le 28 juillet j’ai fait une soirée de 3 maskinongés avec Mario. Deux petits pour moi et un 41″ pour Mario.

Il s’agit de mon meilleur mois de juillet depuis 2010 avec 11 captures!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *