cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Ce beau 38" a attaqué sous nos yeux à côté du bateau.

Ce beau 38″ a attaqué sous nos yeux à côté du bateau.

Dimanche matin on annonçait un ennuagement en avant-midi suivi de pluie. Mais le matin allait être beau et chaud. C’était la fête des pères en plus, pas question que je rate cette occasion pour aller pêcher le maskinongé quelques heures.

Mario, Maêl et moi étions sur l’eau dès 6h00. Vers 6h30, un maskinongé de 38″ surgit de nulle part et attaque le leurre de Mario juste à coté du bateau. J’ai tout vu l’action c’était super. Voilà une petite sortie qui commence bien!

On continu à pêcher au lancer comme des enragés. vers 7:00 j’ai un attaque mais deux coups de têtes plus tard je le perd. J’ai pu voir le dos sortir de l’eau. Il avait l’air beau. On refait le secteur une ou deux fois. Mario semble découragé ou plutôt encore sur les vapeurs du vin de la veille. Il est en pause, assis à l’arrière du bateau. Je lui dit si je lui en prend un gros qu’il va vite retrouver son énergie. 5-10 minutes plus tard, “fish on” sur ma canne et là c’est sérieux. On voit bien qu’il est gros et fort. Serait-ce le 50″ et plus que je pourchasse depuis plus de trois ans?

Grosse bête!

Grosse bête!

Quand Maël passe ma prise dans l’épuisette, je suis super content. Mes jambes se mettent à trembler tellement qu’il a fallu que je m’agenouille. Quelle formidable sensation! Je me demande si j’ai respiré durant le combat. On mesure le monstre et la queue s’arrête à 49 1/4″. Évidemment, pas moyen de passer le cap des 50″!! Mais quel début de saison quand même! Je suis sur un nuage!

Ce maskinongé avait déjà été capturé et remis à l’eau. Je l’ai montré sous son meilleur profil car sa gueule du coté gauche ressemblait à “Double Face” dans Batman. Le pêcheur qui l’avait capturé l’avait remis à l’eau, mais n’avais probablement pas ce qu’il fallait pour le décrocher sans le blesser comme des pinces pour couper les hameçons. C’est dommage de voir ça. Si vous voulez affronter Esox Masquinongy assurez-vous d’avoir l’équipement adéquat. C’est impératif, sinon c’est comme aller à la chasse à l’orignal avec une carabine de calibre .22.

On est sorti de l’eau vers 10h00 quand la pluie a commencée. J’étais vraiment content d’avoir profité de cette petite fenêtre de beau temps et d’activité. Quelle belle fête des pères!

49 1/4"! Le 50" devra attendre encore!

49 1/4″! Le 50″ devra attendre encore!

Tagged with →  

5 Responses to Fête des pères

  1. Marc L says:

    Nice job Pierre, tout un début de saison, 5 fish en 2 sorties si je compte bien…

  2. Marc L says:

    Peux tu me donner des feedback de ton shimano tranx?

    • Pierre Masson says:

      Le 49″ a été pris avec le Tranx 😉 Avant au bout d’un heure je lachais les double 10 j’étais pu capable. Maintenant pas de problème. Mes chums semblaient trouver ca dure avec des Revo.. Pendant qu’il ramenait son leurre j’avais le temps de faire mon lancer et ramener ma cowgirl avant que la sienne arrive au bateau 🙂 Comme ils disent en chinois : “Worth every penny”!

  3. Marc L says:

    Ok merci bcp Pierre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *