cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Une belle récolte de dorés

Une belle récolte de dorés

Samedi dernier j’ai rejoint mes amis Mario et Yan vers 11h30. Mario et moi avions pour mission d’éloigner Yan de la maison pendant que sa conjointe préparait sa réception surprise pour son 40e anniversaire de naissance. Yan se doutait de quelque chose et toute la journée Mario et moi avons dû jouer la comédie comme quoi nous n’avions reçu aucune invitation. Nous avons été de vrais Marlon Brando parce que Yan était même frustré qu’on ne soit été invité. Faut dire que son flair était un peu affecté par les bonnes rasades de rhum que j’avais apporté…

On a commencé par une pêche aux dorés. Quand j’ai rejoint les gars, ils en avait déjà 4 ou 5 “keepers” de capturés. Ça faisait un bout que je n’avais pas pêché le doré. J’ai capturé un beau “keeper” et deux autres trop petits. On a lâché les dorés vers 14h00 avec une récolte de 11 dorés dont plus de la moitié étaient des dorés noirs.

Yan et moi après quelques gorgées de rhum

Yan et moi après quelques gorgées de rhum

On a passé ensuite au maskinongé, mais il nous restait que 2 heures et demi et la dessus il y avait au moins 20 minutes de déplacement. Résultat on a fait qu’une seule passe dans le secteur que je voulais ratisser au peigne fin. Mais bon, on a eu bien du plaisir. De retour à la maison, pendant qu’on faisait des filets de doré, je suis rentré préparer un café bien tassé pour Yan afin qu’il soit en forme pour sa fête et c’est là que mon fils m’a dit : “Enfin tu vas à la pêche et tu ramènes du poisson!”. Cette obsession pour le maskinongé reste quelque chose d’abstrait pour bien des gens! 🙂 Le lendemain midi j’ai préparé un bon dîner de doré.

Mon bateau est hiverné, mais Mario garde son bateau dans un garage chauffé. Il est possible qu’on se mesure encore à Esox Masquinongy samedi!

Souper de Noël de Muskies Canada Montréal

C’est ce soir à Lachine qu’a lieu le souper de Noël du chapitre de Montréal de Muskies Canada. Il y aura un échange de cadeau et l’élection du nouveau conseil. J’y serai!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *