cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Un petit 26 1/2'' pour casser la glace

Un petit 26 1/2” pour casser la glace

Samedi dernier j’ai participé à la Crystal Cup Challenge de Muskies Canada. La formule du Challenge oppose les chapitres de Montréal et Ottawa. La longueur des deux plus gros maskinongés capturés par les membres de chaque chapitre fait le pointage. Pour l’occasion je faisais équipe avec Gerry et Max. Mario lui faisait équipe avec Jonathan et Maël. Toute la semaine Mario nous tirait la pipe à Max et moi avec des petits vidéos nous parodiant. Avec une application iPhone et une photo de Max, il lui faisait dire que nous allions à la Crystal “Skunk” Challenge et autres braveries du genre. Max et moi étions bien déterminé à lui faire ravaler ses paroles…

Le temps doux des dernières semaines a fait en sorte que la température de l’eau était assez chaude encore, soit 63 F. J’avais identifié un secteur en eau peu profonde avec de la végétation aquatique. Ça ne faisait pas 30 minutes que nous pêchions au lancer sur ce secteur que Max avait déjà eu 2 attaques sur son leurre “made in china” à 7$. Les maskinongés ne se sont pas accrochés, mais c’était bien encourageant. On a essayer deux autres secteurs au lancer sans succès avant de passer à la traîne. Vers 9h30 j’ai un “fish on” sur ma ligne, mais ce n’était qu’un petit maskinongé de 26,5″. Au moins nous avons casser la glace!

Maxime donne le ton avec une très belle capture!

Maxime donne le ton avec une très belle capture!

Nous mettons le cap ensuite vers un autre secteur pour la pêche au lancer que nous avions découvert lors de l’édition 2012 du Challenge. Max continuait à faire nager son leurre bon marché comme un enragé. Puis il fait un lancer près d’un arbre mort à demi submergé et aussitôt c’est l’attaque et cette fois le maskinongé est bien accroché. Le poisson livre un très bon combat et Gerry parvient à le faire entrer dans l’épuisette. On est tous très content et particulièrement Max. On vient de s’inscrire au pointage avec une prise de 40,75″!

On refait le secteur au lancer une 2e fois sans d’autre action cette fois. Puis on décide de ce mettre à la traîne. Je crois que ça ne faisait même pas 5 minutes que mon Tekota se mets à dézipper. Encore un solide combat. Le poisson garde le fond ça s’annonce bien! Finalement le maskinongé fait 40,25″. Il est plus petit que j’aurais cru mais je suis très content quand même! Le tremblement des mes mains en témoigne. Il est alors que 11h30 et déjà on a pris 3 maskinongés!

Moins d'une heure après, c'est à mon tour de croiser le fer avec un beau maskinongé!

Moins d’une heure après, c’est à mon tour de croiser le fer avec un beau maskinongé!

On a continuer à faire différents secteurs de traîne sans succès, mais on se gardais le secteur où on avait eu les deux attaques le matin pour la fin. On arrive sur ce secteur avec 40 minutes à faire dans le Challenge. Gerry fait l’essai d’un nouveau glidder. Après quelques ajustements à sa récupération, il a un gros bouillon au bout de sa ligne. Le maskinongé n’a jamais touché au leurre. Il reste maintenant 20 minutes de pêche, la surface de l’eau est très calme. Je me dis, je vais finir ça avec un leurre de surface. Même pas 5 minutes plus tard je vois un maskinongé surgir hors de l’eau, il happe mon leurre, mais comme c’est souvent le cas avec un leurre de surface, il ne l’a pas pris dans sa bouche correctement pour s’accrocher. Mais quelle sensation! Je pêche presque jamais avec ce genre de leurre. C’était ma première attaque sur un leurre de surface. Mario, Jonathan et Maël étaient tout près de nous et ils ont vu l’attaque.

Puis quelque minutes plus tard, Gerry y vas d’un “fish on!!!”. Le maskinongé est au bout de la ligne, mais il fonce vers le bateau et Gerry rentre de la ligne le plus vite qu’il peut. Puis le maskinongé décide qu’il fait demi tour et plus rien. Fish off… Gerry y va alors de plusieurs jurons et de coups de canne dans l’eau. 🙂 Mais il se console quand même vite quand on décide de fermer boutique et de faire le bilan de notre journée. On a quand même fait contact avec 8 maskinongés dont 3 ont finis dans le bateau! C’était une super bonne journée!

Résultats

Finalement nos prises n’ont pas contribué à faire gagner le chapitre de Montréal. Mais notre chapitre a quand même remporter les honneurs grâce à des prises de 46,5″ de Anthony Hill et 44,5″ de Maurice Martin. Dans la journée il s’est capturé 26 maskinongés sur plus de 60 pêcheurs dont seulement 5 étaient au dessus des 40″. Nous avons donc capturé 3 des 26 maskinongés et 2 des 5 au dessus de 40″, ce qui est très bon! J’ai passé une super belle journée!

Le leurre “made in China” de Max n’a pas survécu au traitement qu’il lui infligeait. En fin de journée il a ramené que la tête du leurre après un lancer… 🙂

Ah oui! Et vous voulez savoir les résultats de “team Mario”? Skunk! “Karma is a bitch sometimes…” 🙂

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *