Challenge LSP 2016 - Mission Maskinongé cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Lundi dernier avait lieu la première édition du Challenge LSP. Le concept était de donner l’occasion aux membres des chapitres de Québec et Montréal de Muskies Canada de se rencontrer à mi-chemin pour une sortie de pêche. Pour une première édition on peut dire que c’était un succès. Nous étions 28 participants en tout. Le chapitre de Montréal était représenté par 12 de ses membres et leur 7 invités. Quand au chapitre de Québec, ils étaient 6 membres plus 1 invité. Même le chapitre d’Ottawa y était représenté par la présence de notre président Peter Levick et son invité.

Philippe sauve la face pour notre chapitre avec sa plus grosse prise à ce jour (47 1/4")

Philippe sauve la face pour notre chapitre avec sa plus grosse prise à ce jour (47 1/4″)

La pêche a débuté dans un épais brouillard. On ne voyais ni ciel ni terre. Les déplacements se faisaient à basse vitesse il va s’en dire. Le brouillard a mis du temps à se lever. Je pensais bien que ça serait propice à la pêche, mais pas tant que ça finalement… J’ai eu une attaque vers 8h00 sur un Bondy bait après un gros 15 secondes à essayer cette technique. Mais le poisson s’est décroché aussitôt ne laissant que de profondes lacérations dans le caoutchouc…

Puis le brouillard s’est levé mais le soleil aussi. À midi il faisait très chaud. Je voyais nos chances de capturer un maskinongé diminuées en même temps que notre bonne volonté. Après 1 heure de traîne à l’heure du dîner, je me suis dit qu’il fallait s’y remettre et continuer à faire des lancer dans les secteurs propices. 30 minutes plus tard, Philippe avait un gros maskinongé au bout de sa ligne!

C'est au moment de la remise à l'eau qu'on a vu le tag

C’est au moment de la remise à l’eau qu’on a vu le tag

Philippe était super content car il s’agissait là de sa plus grosse prise à ce jour. De plus son maskinongé avait déjà été capturé parce qu’il avait un tag. J’ai communiqué le numéro du tag et les autres informations au biologiste du MFFPQ et je devrais en savoir plus sous peu.

Le maskiningé de Philippe faisait 47 1/4″, suffisant pour lui mérité la 2e place! Seulement 4 maskinongés ont été capturés parmi les 28 participants entre 7h et 15h. Le chapitre de Québec remporte donc la première édition du Challenge LSP grâce à son membre Carol Drouin et sa prise de 48″. L’an prochain Montréal prendra sa revanche assurément…

De gauche à droite: Peter Levick (président de Muskies Canada), Maxime Kiely (président du chapitre de Montréal), Jeff Hamel 3e place 46" (membre du chapitre de Qc), Carol Drouin 1er 48" (membre du chapitre de Qc), Philippe Lanciault 2e 47 1/4" (secrétaire du chapitre de Mtl) et moi

De gauche à droite: Peter Levick (président de Muskies Canada), Maxime Kiely (président du chapitre de Montréal), Jeff Hamel 3e place 46″ (membre du chapitre de Qc), Carol Drouin 1er 48″ (membre du chapitre de Qc), Philippe Lanciault 2e 47 1/4″ (secrétaire du chapitre de Mtl) et moi

Toutes les photos ici.

Tagged with →  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *