cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

La journée de pêche de samedi dernier avec Capiaine Gerry et l’ami Johnny n’a donnée que du plaisir, mais pas de maskinongé. Un autre pêcheur que nous avons croisé à quelques reprises a pris un 40″. Mais nous rien de la journée. Ce n’est pas parce qu’on a pas essayé. On a tenté différentes profondeurs et différents patterns, mais en vain.

Un Believer monté en Berger King.

Un Believer monté en Berger King.

J’ai essayé un Beleiver montage “Berger King” à quelques reprises durant la journée. Ce montage semble très bien réussir pour des pêcheurs de la région de 1000 Islands. L’an dernier un 59″x28″ avait été capturé avec ce montage et chez Waterwolf Charters on l’utilise avec beaucoup de succès (voir video ci bas).

Mais comme disait Yogi Berra: “C’est pas fini tant que c’est pas fini!” Les températures restent très douces ce qui fait que je devrais pouvoir faire une dernière petite sortie ce weekend. Après je crois bien que je vais couvrir mon bateau pour l’hiver.

Dernièrement les captures sont rares pour la plupart des pêcheurs. Mais la confiance est là et je crois que la loi de la moyenne finira par jouer pour moi. Et si c’était ce weekend que je devais croiser le fer avec une grosse maman maskinongé?

Mise à jour (2 décembre)

Le weekend dernier un guide de l’Ontario et son client ont capturé un monstre de 60″ avec ce qui semble être un Believer Berger King aussi. Cet article de siracuse.com est un excellent topo sur la capture. Regardez la vidéo, ça vaut la peine! Ce bateau est équipé pas à peu près.

Tagged with →  

3 Responses to C’est pas fini tant que c’est pas fini!

  1. Yvon Grisé says:

    salut Pierre

    un point a éclaicir avec ce montage. Ici au Québec, il est interdit de pêcher avec plus de 3 hameçons sur la même ligne.

    Donc, si tu utilise se montage, assure toi de n’avoir que 2 hameçons sur ton Beliver, ou un autre très bon leurre pour pêcher à la traine, lolll

    • Pierre Masson says:

      Salut Yvon,

      Merci de la précision. Je connaissais aussi ce règlement. Alors la semaine dernière, avant de faire le montage, je suis allé voir le règlement pour m’assurer de la chose et voici ce que dit le règlement:

      Pour la pêche à la ligne, la ligne peut être équipée de leurres artificiels, d’hameçons ou de mouches, appâtés ou non. Un hameçon peut être simple ou multiple. Un leurre artificiel ou une mouche compte pour un hameçon. La ligne ne doit pas avoir plus de trois hameçons.

      Un leurre artificiel compte pour un hameçon. Donc un Believer = 1 hameçon? Moi c’est ce que j’en comprend en tout cas. C’est clair et ça ne l’est pas en même temps… Je vais demande une précision sur le règlement…

  2. Yvon Grisé says:

    je me suis fié quand je pêche la ouananiche au down rigger et que l’on utilise une tricheuse. J’ai toujours pensez qu’il ne devait n,y avoir que seulement 3 hameçons au total par ligne à pêche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *