cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Navionics pour iPhone

Navionics pour iPhone

L’été dernier j’ai acheté un atlas de cartes bathymerique Trak. Atlas est un gros mot car les 8 cartes qu’il contient ne couvre que le Lac Saint-Louis et la baie de Vaudreuil. J’ai payé 49$ pour cette information et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas le média idéal. Ça beau être plastifié, Ça prend de la place et le vent l’emporte facilement. De plus, l’échelle des cartes est très petites c’est difficille a lire.

La solution idéal pour moi serait de m’équiper d’un sonar avec GPS combiné et cartes numériques incluent. Mais c’est 700$ et plus.

Une petite recherche et tout de suite je tombe la dessus : une application pour iPhone (Navionics) avec cartes bathymétrique pour les grand lacs et le Saint-Laurent.

9,99$

Les cartes sont assez de base mais au moins j’ai la bathymétrie, les bouées et l’intégration du GPS du iPhone. Je vais m’installer un support pour mon iPhone dans le bateau. Ce même support me servira pour prendre une photo de mes prises lorsque je serai seul à bord. Pour ça, j’ai acheter une application caméra qui a un retardateur… Je pense à tout!

Je peux donc déjà étudié (même dans le train en allant au travail) les cartes du secteur afin de trouver les endroits propices à la capture de mon maskinongé. Encore faut-il que je sache qu’elle genre d’endroits (ou structures) sont propices et à quel moment de la saison… J’ai lu à gauche et à droite là dessus mais là c’est le temps d’être sérieux avec ça!

Capture d'écran de Navionics

Capture d'écran de Navionics

4 Responses to Cartes bathymétriques sur iPhone

  1. Marc-André says:

    Allo je voudrais savoir si tu as les cartes du fleuve St-Laurent de Québec à Montréal avec l’application. Merci!

  2. Raymond says:

    Comment puis-je faire pour créer une carte bathymétrique de mon lac?

    Merci

    • Pierre Masson says:

      Bonjour, pour ça il vous faut un sonar qui enregistre les “sonar logs” et une carte Navionics avec le service d’update. Contactez André Morin représentant Navionics pour plus d’info.

      Visionnez aussi ce video qui pourra vous aider.

      http://youtu.be/G9jqweD_agA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *