cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Depuis 2009, il est obligatoire de posséder un permis d’embarcation de plaisance lorsque l’on veut naviguer sur les eaux avec une embarcation à moteur. Pour obtenir la carte il faut réussir un examen. L’examen traite de sujets relatifs à la sécurité nautique ainsi que la navigation avec une embarcation à moteur. Il comporte au total 36 questions qui sont toutes de choix multiples. Vous devez obtenir la note de passage de 75% pour recevoir votre accréditation.

Vous avez deux options pour passer l’examen.

La carte de conducteur d'embarcation de plaisance

La carte de conducteur d'embarcation de plaisance

Faire son examen en ligne

Le web permet maintenant d’avoir accès à la matière et au cours en ligne pour obtenir son permis d’embarcation Québec. Plusieurs entreprises vous offrent le service qui comprend une programmation de cours, couvrant complètement la matière comprise dans l’examen. Une fois l’examen réussi vous pourrez imprimer une carte temporaire qui vous permettra de vous rendre directement sur le plan d’eau anticiper en toute légalité.

L’option sur place

À défaut d’avoir en sa possession un ordinateur, ou simplement parce que vous préférez passer un examen dans environnement de classe, vous pouvez faire l’examen dans des locaux attitrés disponibles dans toutes les régions du Québec. Pour connaître les adresses et les heures d’ouvertures de ces centres consultez le site officiel du Gouvernement du Québec.

Tagged with →  

4 Responses to Avez-vous votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance?

  1. charles bazinet says:

    La loi s`applique t`elle aux moteurs électriques?

  2. jason says:

    c est combien le cours d embarcation ???? $$$ 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *