cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Voici la carte des plans d’eau où l’on retrouve du maskinongé au Québec. Si vous voyez des erreurs ou des omissions n’hésitez pas à me le faire savoir.

62 Responses to Où pêcher?

  1. jesse langlois says:

    Les iles de Boucherville, et St-Donat au lac Ouareau et archambault ou j’ais d’ailleur pris mon plus gros musky a vie de 52.2 Lbs. 54p par 26p il y a 3 ans au moi de septembre lore de la longue fin de semaine.
    il y a aussi le lac quenouille qui est pas pire aussi et a ne pas oublier la riviere du lievre, de Notre-Dame-de-pontmain jusq’au lac des Iles en passant par wabassee et le lac du camp. toute le secteur est bon pour du beau musky de 20 a 40 lbs, peut importe la saison.

    • Pierre Masson says:

      Merci j’ai ajouté les plans d’eau en question. Félicitations pour le 54×26! Tout qu’un bétail!

    • Jonathan gingras says:

      Ou je doit appeller pour louer une chaloupe sur le lac ouareau et quel prix et le forfet comprend quoi jesse ? Merci le lac minteresse

  2. jesse langlois says:

    merci mais il ma falut plus de 12 ans,pour prendre un monstre comme ca.
    d’ailleure au lac Ouareau je me suis fait couper 80 lbs de leader en acier de marque musky mania a deux reprise aussi. Donc il y a plusieurs gros musky dans ce lac que je peche depuis 2002. Tout mes musky sont remis a l’eau donc si tu veux organiser une fin de semaine pour pecher fait moi le savoir,je suis la a toute les deux semaine du moi de mai a mi-fin octobre.

    • Pierre Masson says:

      Merci de partager ton expérience! Je prends bonne note de ton invitation. Je te contacterai et peut-être qu’on pourrais se faire une journée de pêche. Merci encore!

    • Barba Roberto says:

      si possible j’aimerais organiser une sortie de pêche au Lac Ouareau514-831-8972

  3. dominic says:

    moi je vais au Deux-Montagnes mais j’ai pas eu la chance encore d’en attraper un malheureusement. je peux pas y aller souvent je n’ai pas embarquation. je suis plus que maniaque de cette pêche et surtout de la remise a l’eau. Je me suis équipé cette hiver, je conte bien aller essayer la riviere Kiamika pas loin du lac des Écorces. J’espère être chanceux…..

  4. jesse langlois says:

    Quelques places louent des chaloupes.

    • Pierre Masson says:

      oui c’est vrai tu peux louer des chaloupe chez C.R. Sports à Dorion et chez Aumais à l’Ile Perrot.

  5. Benoit Brunelle says:

    Je confirme ce que Jesse Langlois dit. J’ai moi-même pris un maski de 36 lbs, 46 pcs sur le lac Ouareau, en pechant la grise… toute une surprise.

  6. Guy Desrosiers says:

    Je suis, depuis 5 ans un adepte de pêche au saumon de l’atlantique et cette été, j ai eu une saison du tonnerre avec des prises de 11, 15 et 22 livres (41 pouces de long), dans la riviere Matane. De furieux combats. Hier ( le 9 octobre) je taquinais le doré en famille sur le lac St-Pierre qu’en j’ai ferré une masse qui donnait des coups de têtes débiles. Je croyais avoir affaire a un esturgeon mais c’était plutôt un maski énorme qui avait mordu a mon jig d’une once avec hameçon remorque et minnow gulp alive.

    Petit lancer lourd et huile de coude m’ont donnés de belles sensation, autant qu’avec mes saumons. Je suis certain maintenant de vouloir devenir un chasseur de maskinongé et ca grâce a un spécimen de plus de 48 pouces de long que trois pêcheurs de différentes embarcations ont estimés a plus de 35 lbs.

    Je n’ai meme pas tenté de prendre le poisson a bord, de peur de le blesser d’avantage, je n’avais pas la bonne puise, un autre pêcheur a tenter de le sortir sans succès, il le trouvait trop lourd, on a donc libéré le spécimen en coupant les hameçons.

    C’était vraiment hot, j’ai bien peur d’avoir mis la barre un peu haute. J’aurais sûrement de la difficultée a en prendre un autre de cette grosseure, on sait jamais…

    Guy

  7. Alan Bryson says:

    Mes expériences de pêches sont plutôt amateur mais bon la maskinongé, je la connais depuis que j’ai 10 ans. J’ai maintenant 36 ans. La rivière Chateauguay m’a montré une spécimen d’environ 5 pieds de longs que mon Pére n’a jamais pu rentré dans notre chaloupe à cette age et je suis mordu à vie! La tête semblait plus gros que le mien à ce moment. depuis j’ai fais de la pêche dans la rivière noire, à st-pie, et dans une semaine au mois de septembre 2006 j’ai pêcher 7 jours consécutives pour attraper 5 maskinongés! Du jamais vu pour moi mais quel trippe. Ils étaient tous entre 10 et 25 livres.

    Je viens de démenager dans le nords et j’ai acheter une érablière à St-Donat à côté du lac ouareau! Je n’avais aucune idée qu’il y avait de la maskinongé dans le lac! Wow! Je capote et je suis très content. j’ai hâte de l’essayer!

    Bonne pêche tout le monde.

  8. Hugh côté says:

    Et la riviere yamaska aussi contient de tres gros spécimen,ma plus belle prise est 25 lbs sur la yamaska :)mais un copain a moi en a sortie un de 40 lbs juste a côté de moi!

    • Pierre Masson says:

      Merci Hugh! Attention de ne pas être trop précis sur l’endroit pour éviter qu’une harde de pêcheur s’attaque à ton spot. J’ai modifié ton commentaire en conséquence! 🙂

  9. Hugh côté says:

    Moi je peche la riviere noire a partir de upton jusqua st-pie et il y’a de tres beau spécimen , ce qui est le plus dur c’est de mettre le bateau a l’eau car il n’ya aucune descente publique.le plus gros que j’ai vu fesait 49 pouces de long,tour de taille 24 pouces ,mais c’est une embarcation pres de moi qui l’a attrapé,mais je sais pas le poids.

  10. Rex says:

    super blog!! Je m’essaie au musky cette année, je peche la riviere des milles iles. selons des histoires de pecheurs, petit magasin paradis du pecheur à st eustache,videos,blogs et le parc riviere des milles iles, y’a du musky dans cette riviere. Donc je m’essaie cette année. En passant je suis en kayak :P.

    • Pierre Masson says:

      Merci de me lire! Bien sur qu’il y a du maskinongé dans la rivière des Milles-Iles!

      Bonne Pêche!

  11. Richard B says:

    Salut,moi je pêche le musky depuis l’age de 14 ans,c’est un ami qui m’a fait découvrir ce poisson et depuis,je n’arrête de le poursuivre.J’aime bien le lac des écorce,il contient de beau spécimen de 40 pouces et de 50 pouces.
    Petite histoire de pêcheur,une journée d’ouverture du musky en 2005,sur la rivière des outaouais,mon ami et moi avons féré un musky énorme,je mesure 6 pieds 2 pouces et je peux vous dire que lorsque j’ai vue ce monstre,j’ai eu des frisson.Et j’ose m’avancer en disant qu’il fesait dans les 70 pouces ou presque car la civière que j’avais ( une frabil )avait l’air petite a côté.Et le plus décevant,nous avions oublié la camera et le tape à mesurer^^mdr.On l’a entré dans une épuisette que le musky a défoncé( épuisette bon marché qu’on penssait jamais utilisé )….pour retourné d’ou il venait..une large bande de gros nénuphar.Mais comme je dit encore a mon ami,au moin on l’a mit dans le filet,alors on peut dire que nous l’avons eux….pendant un bref instant.^^
    Bonne pêche 2012 a tous^^

  12. tasch says:

    J’ai vue dans les endroits à pêcher le lac à la truite de adstock(region de thetford) qu’il y avait du maski.ya tu quelqu’un qui en as déjà attrapper un? moi j’en ai jamais pris un sur ce lac.

  13. Charles says:

    L’an passé (debut novembre) j’ai pris un beau musky d`une vingtaine de livres dans la voie maritime du St-Laurent, en face de Verchere.. en guigant le doré avec un mené gulp!! Merci a mon fil tressé car j`ai pu embarquer le monstre dans mon zodiak de 14 pieds
    Aussi, La rivière L’Achigan, secteur l’Assomption recèle de beaux spécimens..Nous en avons pris un beau d`une vingtaine de livres en canot ainsi que de plus petits, entre 10 et 15 livres.
    Quel challenge de prendre “le tigre d’eau douce” en canot!! j’adore cette peche!

  14. Rex says:

    petite question…le petit lac bois franc?? as tu, ou connais tu quelqu’un qui deja peché ce miniscule lac??

    • Pierre Masson says:

      Je ne connais pas ce lac. Pose la question dans le forum de quebecpeche.com.

    • Pierre lamarche says:

      Oui je peche souvent là dedans… peche au vers et tu vas pogné des écrevisses

  15. nico says:

    Bonjour, je viens d’arriver sur quebec, j’habite vers les chutes de montmorency, je cherche des spots ou il y a du maski et brochet, pouvez vous me confirmer qu’il ya du maski au lac archambault comme dit dans un commentaire car certain me dise qu’il n’ya que de la truite? avez vous des plans à me conseiller vers chez moi?merci bcp

    • Pierre Masson says:

      Salut, je ne peux pas te confirmer s’il y a du maskinongé dans le lac Archambault. Faut voir avec les autres. Près de Qc il y a la rivière Chaudière et plusieurs lacs dans la réserve faunique de Portneuf.

      Peut-etre devrais-tuu t’intéresser au salmonidés, il y en a au pieds des chutes Momontrency.

      Bonne pêche!

  16. thomas says:

    merci beaucoup pour ses infos Pierre
    je sais qu’il a pas mal de petits lacs a l’est de la riviere st Maurice qui ne sont pas recensé sur ta carte, je vais me renseigner un peu plus pour les noms exact
    bonne saison a tous

  17. aurore says:

    Bonjour Pierre,

    Je suis comme Thomas nouvellement arrivée, mais à Québec ville. J’ai un ami qui vient en juillet passionné de pêche de brochet et de maskinongé.
    Où me conseilleriez vous de l’emmener pour être sûr d’avoir du maskinongé?
    Et si possible pas trop loin de Québec ville? ( car il n’aura pas beaucoup de temps libre ici)
    Est ce que je peux m’appuyer sur la carte en haut?
    Merci

    • Pierre Masson says:

      Bonjour, je ne connais pas beaucoup les plans d’eau de la région immédiate de Québec. Je suis qu’il se capture du brochet sur le lac St-Charles.

      Bonne pêche!

  18. BARBA ROBERTO says:

    Bonjour

    Je recherche a savoir si quelqu’un connait bien le Lac Ouareau pour la pêche , mon frère a fait l’acquisition cette année d’un chalet et nous aimerions y pratiqué la pêche avec un habituer du lac ? J’ai remarqué plus haut que Jesse Langlois semble etre un habitué de ce lac , merci de votre aide .
    Au plaisir !

  19. taschereau says:

    C’est quoi la légendre des couleur à côter du nom des lacs qu’on peut pêcher le musky?

  20. francis says:

    riviere-du-nord niveau lachute ya de beau musky et brochet ainsi que dore

  21. Francois Labelle says:

    la riviere du nord est elle naviguable dans le secteur de Lachute ? Si oui, la descente est ou ?

  22. Salami says:

    Il y en a la rivière batiscan entre proche de st-tite

  23. Salami says:

    Mon plus gros était de 35lbs

  24. Dominique M says:

    Je suis bien content de voir qu’un blog de très bonne qualité existe sur la pêche au maski au Québec… et
    je serai de ceux qui vont vous suivre dans les prochaines années de pêche !!!

  25. Florian M says:

    qui pourrai me conseiller des bonne place pour pêcher le maski au Lac des deux montage SVP

    • Pierre Masson says:

      Mmm pour le maskinongé surtout, la pêche aux “spots” sur le net risque d’être encore plus difficile que la pêche au maskinongé elle même. Chacun doit faire ses devoirs, étudier les structures susceptibles d’être fréquentées par le maskinongé, étudier les carte bathymétriques, mais surtout passer du temps sur l’eau en focussant sur le maskinongé. Si tu veux accélérer les choses un peu, tu te payes un guide une journée. Bonne pêche!

  26. Florian M says:

    Tu peu tu me donner dais. Corordoner GPS ou je pourrai pêcher le maski sur le
    Lac des deux montagne

  27. Florian M says:

    Avec quel sorte d’hason je devrai pecher le maskinongé

    • Pierre Masson says:

      J’imagine que tu veux dire hameçon… On utilise des leurres artificiels. Des gros leurres. Voici un peu de lecture… http://www.missionmaskinonge.com/tag/leurres/

      D’ailleurs mon site contient plus de 220 articles qui traite de la pêche au maskinongé. Je t’invite à fouiner et tu trouveras surement des réponses aux questions que se pose un débutant à la pêche au maskinongé. Par la suite, si tu as des questions auxquelles tu ne trouve pas de réponse, n’hésite pas à les poser. Merci.

  28. Florian M says:

    Merci

  29. yves b says:

    je pêche 3 endroit la mastigouche le lac maskinongé et la maskinongé environ 15 depuis 3 ans un de 22 lbs et les autre tous sous les 10 lbs.
    je pêche un kayak alors 22 lbs ma fais faire environ 1 km sur la rivière.

  30. yves b says:

    le maski ouvre aujourd’hui bonne pêche a tous

  31. steven says:

    Bonjour,

    J’ai pêché quelques fois le lac beaven et jamais rien attrapé la bas comme musky ou broc, Quelqu’un a pêché ce lac? Merci!

  32. Kevin Fortin says:

    Est-ce que vous savez si il y a des descentes de bateau public sur le lac Beaven ou le petit lac ou Lac Rond ou lac brochet? Je monte à Herrington à côté du lac MacDonald en fin de semaine et j’aimerais metre mon bateau Tracker 16pieds à l’eau pour pêcher au moins une soirée ou matinée.

    Merci d’avance,
    Kevin

  33. sedrick says:

    je confirme lA riviere L’achigan dans le coin de lepiphanie , un gars a coté de moi ( je pechait surtout l’achign et doré) a attrapé un tres gros specimen d’environ 35-40 lbs par la queue , le gars s’est écrié ; fish on ,on a vu le monstre sauter hors de l’eau . ensuite le gars me disait quil allait jamais etre capable de ramener ce monstre et quil allait perdre son meilleur leurre lol . 45 minutes plus tard on avait le monstre entre les mains ( on a juste repris le leurre ) i etait trop gros pour qu’On le sorte et nous etions pas equipé pour ca . depuis ce temps jai rencontrer bcp de gens qui me parle de cette riviere qui semble innofensive et calme comme un endroit ou ya du gros betail . cet été jvais aller la prospecter en canot pour verifier si ya de beaux specimens .

  34. Barba Roberto says:

    J’aimerais aller a la pêche au lac ouareau avec un guide pour pêcher le lac à t’il quelqu’un qui pourrais m’aider dans ma recherche

    Merci !

  35. Pierre Masson says:

    T’as deja posé cette question et j’y ai déjà repondu. Regarde les commentaires plus haut.

  36. Karl says:

    Au barrage laval ouest et 2 montagnes sa mord tu las bas ?

  37. Colin says:

    Amateur de pêche et de Musky(nouvellement équipé pour cette espèce) je viens \’\’malheureusement\’\’ de déménagé en Estrie et je me cherche un endroit dans les environs pour pêcher le Musky. Selon la carte, il y en a dans la rivière Saint-Francois. Quelqu\’un a t il vécu de belle expérience dans cette rivière histoire que je ne me déplace pas pour rien (Je reste à Stanstead)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *