cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Samedi dernier je suis sorti pêché de 6h00 à midi. La météo était parfaite: nuageux et peu de vent et une basse pression s’en venait en après-midi. J’avais bien confiance à mes chances, sauf que j’étais seul. Ce qui veut dire une seule ligne à l’eau.

J’ai pêché activement le secteur #1 à la traine sans une touche. J’ai vu une vache morte qui flottait c’est tout…

Puis le soir je fouille un peu sur le forum Québec Pêche et je vois que plusieurs personnes ont fait mouche ce même matin. Plusieurs parlaient de comment la pêche avait été bonne.

Un lecteur assidu de mon blog qui communique avec moi fréquemment m’a envoyé une photo de sa première capture de l’année et son récit de pêche. Il a eu plusieurs “follows”. Tout ça sur un autre plan d’eau.

Moi dans mon secteur #1 j’étais le seul à pêcher le maskinongé. Du moins de ce que j’ai pu voir. L’autre week end j’ai bien vu un guide avec ses 3 pêcheurs à bord. Il faisait la même chose que moi. De la traine à bonne vitesse, les leurres par trop loin derrière, le bout des cannes enfoncé dans l’eau, suivre les structures, etc. Je fais exactement ce qu’il faut faire, mais en ce fameux samedi matin moi je n’ai rien capturé et même rien vu. Tout le monde en pogne sauf moi?!?!

Je devrais peut-être persévérer plus sur la pêche au lancer, mais comme je ne suis pas certain de savoir bien localiser les poissons, j’ai l’impression de couvrir plus de terrain à la traine et de moins perdre mon temps.

Mes saisons de baseball et balle molle sont maintenant terminées, ce week end je devrais passer une journée complète à la pêche au maskinongé!

Tagged with →  

2 Responses to Tout le monde en pogne sauf moi!

  1. Maxime le pêcheur says:

    Tu vas la prendre ta grosse baleine.Je croix juste que tu n’est pas chanceux car tu semble savoir quoi faire pour te donner des chances. Si tu le peux, pêche en soirée c’est très bon. P-ê aussi que tu n’as pas le bon leurre à l’eau au bon moment. C’est ca le problème quand tu as une ligne sulement, tu a seulement une chance d’avoir une approche qui convient, il faut miser juste. Lache pas!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *