cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
C'est samedi prochain (le 27 août) qu'a lieu le tournoi de pêche au maskinongé du chapitre de Montréal de Muskies Canada.

C'est samedi prochain (le 27 août) qu'a lieu le tournoi de pêche au maskinongé du chapitre de Montréal de Muskies Canada.

Samedi prochain (le 27 août) je participerai au tournoi annuel de pêche au maskinongé organisé par le chapitre de Montréal de Muskies Canada. Mes amis Mario et Yan m’accompagneront pour cette journée où j’espère capturer plus d’un maskinongé.

Le tournoi se déroule sur tous les plans d’eau autour de Montréal et pour y participer il faut être accompagné d’un membre en règle de Muskies Canada.

La pêche se déroule de 7h00 à 15h00. Par la suite tous les participants sont conviés au local de l’Association des Pecheurs et Chasseurs Sportif du Lac St Louis au 3051 Boulevard St Joseph à Lachine où aura lieu la remise des prix et un souper.

Le coût de participation est de 20$ par pêcheur et les profits servent à financer Muskies Canada Montréal. Il y aura également des tirages de plusieurs prix de participation.

Bien entendu, la remise à l’eau des maskinongés est obligatoire. Il faut rapporter une photo et la mesure de la longueur et du tour de taille du maskinongé capturé. Le tournoi est basé sur l’honnêteté des pêcheurs. Il n’y a pas de bourse aux gagnants, seulement des trophées. L’appât du gain ne peut venir corrompre quelqu’un, seul l’honneur est en jeu.

Bonne chance à tous les participants!

À propos de Muskies Canada…

(Extrait du site web de Muskies Canda)

Muskies Canada est un club de pêche dont les intérêts s’étendent au-delà de la simple capture de poissons. Nous partageons également un intérêt dans la préservation de notre espèce cible, le maskinongé, et nous espérons améliorer cette pêche par notre implication directe dans la gestion de l’espèce. Les projets et programmes que nous gérons ont tous été conçus pour sensibiliser le public à la pêche au maskinongé ainsi que pour la protéger. Nos objectifs sont:

  • Améliorer la pêche sportive du maskinongé au Canada;
  • Protéger la pêche au maskinongé au Canada par une saine utilisation de la ressource, la recherche, la protection et l’amélioration des habitats et par la collaboration à des études scientifiques sur l’espèce;
  • Contribuer à la réduction de la pollution de l’eau;
  • Informer et éduquer le public sur la pêche au maskinongé.

On peut devenir membre de Muskies Canada en s’inscrivant en ligne ou sur place lors d’une réunion. On peut aussi se présenter à une réunion avant de devenir membre pour avoir un aperçu du fonctionnement. Les réunions ont lieu chaque premier mercredi du mois au 3051 Boulevard St Joseph à Lachine.

Au plaisir!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *