cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Le gagnant du trophée Drody, Guillaume pose avec l'organisateur (moi) moi et Louis-Philippe qui se mérite la 2e place.

Le gagnant du trophée Drody, Guillaume pose avec l’organisateur (moi) moi et Louis-Philippe qui se mérite la 2e place.

Samedi dernier c’était la 12e édition du tournoi de pêche amical que j’organise chaque année. Au départ le but était de réunir pour un weekend au moins une fois par année les bons amis qu’on a pas la chance de voir souvent. Les huit premières années l’événement avait lieu en mai à Saint-Michel-des-Saints où on pêchait la truite. Mais depuis 2009 le weekend autrefois appelé Objectif Matawinie est devenu Objectif Lac Saint-Louis. Malheureusement cette année, dû à un malentendu de communication, mes vieux potes n’ont pu être de la partie. Par contre, le nombre de participants au tournoi a connu un boom formidable. Nous étions 15 répartis dans 6 embarcations. La formule du tournoi cette année était pour chaque pêcheur, la longueur du plus long doré capturé additionnée à la longueur du plus long brochet. Les dorés qui étaient plus long que la limite permises comptaient. Suffisait de les mesurer et de les remettre à l’eau.

C’est Guillaume qui a remporté le fameux trophée Drody avec un doré de 24,5″ et un brochet de 30,5″ pour un total de 55″. Louis-Philippe a terminé en deuxième place avec un total de 52,5″. C’était le fun parce qu’on s’échangeait des textos durant le journée et on savait qui menait et qui venait de prendre la tête du classement, etc.

Moi je n’ai pas pu capturé des spécimens assez gros pour avoir une chance pour le titre mais j’ai eu une belle journée quand même car j’ai capturé pas moins de 9 espèces de poissons différentes. En commençant la journée j’ai pris un gros barbue sur une jig, j’ai pris aussi des crapets de roche, une grosse perchaude, des brochets, des dorés jaunes, deux dorés noirs dont un avec une vilaine tumeur sur la tête. J’ai accidentellement pris aussi quelques achigans à petite bouche, une gros achigan à grande bouche en pêchant le brochet. En trollant le doré avec un petit poisson nageur de 3″ de long j’ai pris un maskinongé de 33″! N’ayez craintes, le maskinongé est retourné à l’eau en pleine forme!

Voici le tableau des résultats du tournoi:

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *