cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Quand je regarde les statistiques de fréquentation de ce blog, la majorité des visiteurs aboutissent ici après une recherche sur Google. Une des recherche qui revient très souvent porte sur les tables solunaires.

J’ai donc décidé de faire un deuxième billet sur la question. Dans le premier billet je parlais d’une application pour iPhone qui calcule les tables solunaires.  J’ai fouillé un peu pour trouver un calculateur de tables solunaires sur le web et j’ai trouvé!

Le service gratuit de solunarforecast.com vous permet de calculer les tables solunaires pour le mois en cours et pour un lieu donnée. Il suffit d’entrer le code postal. Pour ceux qui vont à la pêche dans une région eloignée, essayez de trouver un code postal du village le plus près. Pour le Québec les heures des périodes peuvent varier au maximum de 20-25 minutes d’est en ouest. Moi j’aime la précision et j’aime savoir que le vrai “peek” (si “peek” il y a) a lieu à telle heure dans mon secteur de pêche.

Pour 10$ par année vous pouvez vous abonner au service de solunarforecast.com qui vous permettra de calculer les tables solunaires pour n’importe quelles dates. Ils offrent aussi la possibilité de les exporter en différents formats, notament Excel. On peut aussi vous les envoyer automatiquement par courriel.

Ajoutez dès maintenant solunarforecast.com à vos favoris!

Tagged with →  

One Response to Tables solunaires sur le web

  1. […] cet autre billet que j’ai écris sur le sujet. Partager Ecrit par Pierre Masson dans : […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *