cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
La fine équipe... Moi, Yvon Grisé, John et Gerry (derrière la caméra)

La fine équipe… Moi, Yvon Grisé, John et Gerry (derrière la caméra)

Samedi dernier j’ai participé à la sortie de pêche au maskinongé annuelle de Muskies Canada Montréal. J’avais réuni de très bon partenaires de pêche pour m’accompagner pour cette journée, soit mon ami Gerry, John et Yvon Grisé. Avec ces pêcheurs expérimentés, j’étais très confiant que nous allions croiser le fer avec un maskinongé durant la journée. Mon plan était de faire plusieurs spots durant la journée quitte à devoir mettre un peu plus de temps dans les déplacements. Après tous, à quatre sur un “spot” au lancer, c’est pas long que le secteur est bien ratissé. J’espérais qu’on trouve rapidement un maskinongé à “ON”.

Finalement la stratégie n’a pas fonctionnée. Nous avons été blanchi. Et oui une 4e “skunk” consécutive pour moi. C’est dur sur le moral. Nous avons pêché un plan d’eau que je n’avais pas visité depuis le 3 juillet dernier. Le potamot, sur plusieurs des secteurs de pêche que nous avons visités, était passablement dépéris. À certains endroits, il ne restait que la tige! Avec cet été très chaud et l’eau très basse, la végétation aquatique n’est pas du tout au même stade que l’année dernière. En août l’année passée j’avais de très bons résultats. Cette année, août a été assez moche coté résultat pour moi. Ma moyenne de nombre d’heures de pêche par capture a gonflée considérablement. Je dois revenir à la base, oublier les spots de l’année passée et trouver le potamot, les structures propices et les travailler à fond.

Pour avoir une place sur le podium cette année il fallait du gros! La prise gagnante faisait 50,5″! Et c’est l’ami Marc-André qui s’est mérité la 3e place avec un 47,5″ capturé en tout début de journée. Marc-André pêchait avec Louis-Philippe et Steve pour l’occasion. Bravo les gars!

1er: Martin Boudreau 50.5″ x 21″, 2e: Jonathan Demers 48″ x 20″, 3e: Marc André Roy 47.5″ x 17″

1er: Martin Boudreau 50.5″ x 21″, 2e: Jonathan Demers 48″ x 20″, 3e: Marc André Roy 47.5″ x 17″

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *