cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Vendredi dernier la saison de pêche aux brochets et perchaudes débutait. Mes deux partenaires de pêche et moi avons pris congé pour aller pêcher aux brochets.

Le 5e brochet de la journée enfin pour moi!

Le 5e brochet de la journée enfin pour moi!

Après tout c’est un poisson avec des dents comme le maskinongé! Et en attendant le 18 juin, mieux vaut pêcher que faire autre chose.

Nous avons fait une belle pêche. 11 brochets en tout. Pas des très gros mais on a eu bien du plaisir. Nous avons échappé le plus gros (30 pouces environ) par ma faute.. J’ai vraiment été nul avec l’épuisette (ce n’était pas ma grosse épuisette mais une plus petite qui s’emmêlait facilement). Mon ami a manifesté sa désolation bien fort… J’en ris encore!

L'auteur et la récolte

L'auteur et la récolte

Nous pêchions à la traine avec des spinerbaits, cuillères et rapalas dans une structure plate variant entre 4 et 8 pieds de profondeur. L’été il y a beaucoup de végétation dans ce secteur mais vendredi on ne pouvait voir qu’un peu de végétation sur le sonar. Nous avions plus de résultat dans le secteur où la profondeur était d’environ 5 pieds.

Au retour nous avons affronter des gros vents et par le fait même des grosses vague. Mon hors-bord s’est alors mis à faire un vacarme inquiétant. Nous avons pu regagner la rive sans problème, mais je ressortirais pas avec le moteur dans cet état. Selon mon diagnostique de mécanicien qui ne connait rien, un seul des deux pistons fonctionne. Est-ce parce que l’autre est collé dans le cylindre? Où peut-être que les 3 boulons manquants qui tiennent le “coil” et les deux mise à la terre débranchées y sont pour quelque chose. Le hors-bord est de retour au garage. J’attends le diagnostic du pro. Une chance que nous avons passé une merveilleuse journée. Ça tempère les soucis de mécanique.

J’ai pu essayé ma nouvelle canne à Maskinongé! Une Cadillac!

Fait à noter, nous avons eu beaucoup de succès entre 8h00 et 9h30. Selon les tables solunaires, la meilleure période de la journée se situait entre 7h20 et 9h20!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *