cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Le weekend dernier avait lieu notre pèlerinage annuel à la Baie de Quinte. Cette année on a fait ça plus gros. J’en ai fait un événement du chapitre de Montréal de Muskies Canada pour ceux qui voulaient y participer.

Nous avons loué pour 3 jours une grande maison pouvant accueillir 10 adultes. La Daverne Farm House est un véritable musée. Elle a été construite il y a 200 ans cette année. Il y a des lits pour tout le monde répartis dans 6 chambres. De plus il y a deux entrées et beaucoup de place pour stationner les véhicules et bateaux. J’oubliais, il y a une descente à moins de 5 minutes! C’était parfait pour nous.

Cette année nous voulions avoir plus de temps pour la pêche. On a donc ajouté la journée de vendredi à notre voyage. Advenant le cas où une journée venteuse nous empêcherait de pêcher, on a alors deux autres journées de pêche pour se reprendre. Finalement l’ajout de la journée de vendredi n’aura pas servie à grand chose puisque des vents de 35 km/h et plus nous ont obligé à rester sur terre toute la journée. On était bien content de profiter de cette grande maison pour cette journée d’attente. Si nous avions été dans une chambre d’hôtel, la journée aurait été pas mal plus longue… On en a profité aussi pour aller faire un peu de magasinage au Pro Tackle Musky Shop à Belleville. Cette excursion nous fut très profitable (pour mon équipe du moins) parce que Denis y a fait l’achat d’un leurre qui nous a donnée la plupart de nos gros dorés au cours des 2 journées de pêche qui allaient suivre.

Le lendemain matin nous étions d’attaque très tôt et les vents étaient passés de violents et dangereux la veille à forts et un peu chiants le samedi matin… On mets le bateau à l’eau et on se rend au milieu de la baie en peu de temps et on commence à étendre les lignes. Ce qui n’est pas une tâche aussi facile que lorsqu’on pêche le maskinongé. J’aide Denis à étendre la première et on allait s’attaquer à la deuxième quand je vois le dériveur de surface se faire submerger par secousse. “Fish on” déjà! Un doré de plus de 7 livres pour Denis en partant! Ça commence vraiment bien!

Boum! 11lbs 14oz! Mon nouveau record personnel de doré!

Boum! 11lbs 14oz! Mon nouveau record personnel de doré!

Les 5 premiers dorés que l’on capture font entre 5 et 7 livres. Ce sont là des beaux dorés mais on est venu pêcher la baie de Quinte pour des 10 livres et plus. Ça fait maintenant 6 heures que l’on pêche, c’est maintenant à moi de prendre le prochain “fish on”. Denis conduit le bateau, Philippe relaxe en attendant de faire l’assistant et manipuler l’épuisette. Moi je surveille sans arrêt les 6 dériveurs en espérant en voir un traîner de la patte. Soudain le dériveur au bout à gauche se décale des autres d’une dizaine de pieds et il subi des secousses. Je saute sur la canne en disant à mes partenaires “fish on”! Je ramène le dériveur et Philippe se charge de le retirer. Il reste environ 175 pieds de ligne maintenant entre moi et le poisson. Ça me semble plutôt lourd et même à 100 pieds du bateau je sens des coups de tête. Habituellement les dorés s’agitent seulement à 20 pieds du bateau mais pas celui là. Rendu à 30′ du bateau la canne est courbée et la ligne descend presqu’à la verticale derrière le moteur. Il ne veut pas remonter. J’y allais tout en douceur jusque là, mais maintenant je n’ai pas vraiment le choix d’essayer de forcer les choses un peu pour qu’il remonte. Le doré me répond aussitôt par 2-3 gros coups de tête, mais je reprends de la ligne tout de même. Maintenant il est pas très loin. Philippe a ses verres polarisés et le voit apparaître en premier. Il a littéralement les pieds dans le “transome” afin d’avoir encore une plus longue portée avec l’épuisette. Il me dit: “Oh shit man il est HUUGGEEE!!”. Je recule dans le bateau pour garder le même angle dans la ligne tout en rapprochant le doré encore plus prêt du bateau et Philippe le fait entrer dans l’épuisette. C’est l’euphorie dans le bateau! Cris de joie, poignées de main, accolades, on est super contents! On le mesure (28 1/2″ x 18 1/2″) et on le pèse à 11lbs et 14oz! À deux onces près du 12 livres. Une grosse femelle avec une bedaine énormes. Quelques photos et je le remets à l’eau. Re-poignées de main, re-accolades! Je viens de capturer et remettre à l’eau mon plus gros doré à vie!

Environ 1 heure plus tard alors que je venais de reprendre mes esprits c’est Denis qui capture un 10 lbs 2 Oz.! Le combat fut moins mémorable, mais ça lui a quand même mérité le poisson le plus long du séjour avec 29″. Toute une première journée! Huit dorés et un gros malachigan. L’équipe de Bill ont aussi capturé un 10+ lbs. L’équipe de Mario a eu une journée difficile d’un seul doré. Ils ont du concilier avec des problèmes comme une batterie à plat, difficulté à installé les ancres de dérives, plombs perdus, canne cassée. Rien n’allait bien.

De retour à la maison, Ross nous a préparé un bon souper spaghetti pour nous 10! On s’est couché assez tôt parce qu’on remettait ça le lendemain. La deuxième et dernière journée de pêche fut plus difficile sur le plan de la pêche à cause principalement du soleil. Lumière et doré ne font pas bon ménage. L’équipe de Mario s’est bien reprise avec 5 dorés dont deux de 10 lbs! Nous on a pris 2 dorés et je me suis fait des muscles en sortant un malachigan de 11 lbs sur une petite canne à lancer léger.  Le dernier doré c’est Philippe qui l’a prit moins d’une heure avant de quitter. Un beau 9lbs et 2 oz. Il était très content!

Tout le monde a beaucoup aimé son voyage et c’est certain qu’on remets ça l’an prochain! Moi j’y retournerais le weekend prochain si je pouvais.

Vous voulez capturer vous aussi le plus gros doré de votre vie sans pour autant devoir acheter l’équipement et vous y rendre avec votre bateau? Contactez Yvan Rousseau! Un guide bien de chez nous qui est là en ce moment. Yvan nous a donné beaucoup de conseils et je le remercie!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *