cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Le premier de 3 minis maskinongés du lac Frontière

Le premier de 3 minis maskinongés du lac Frontière

Le weekend dernier j’étais de retour à Lac Frontière pour une réunion de famille. Bien sûr j’avais apporté mon équipement de pêche au maskinongé. Samedi soir mon frère et moi avons capturé 2 petits maskinongés de 24 pouces environ en moins d’une heure.

Puis dimanche soir mon père a décidé de m’accompagner et de se résigner à pêcher à ma façon. À peine 2 minutes après avoir mis le leurre à l’eau, un maskinongé attaquait le leurre. Je me suis retourné vers l’arrière et j’ai vu le poisson bondir au moins 2 pieds au dessus de la surface de l’eau tout en secouant la tête. Dommage qu’il s’agissait encore d’un échantillon de maskinongé (25 pouces environ), mais néanmoins il a donné un beau spectacle et il a aussi contribué convaincre mon père que mes techniques de pêche peuvent s’appliquer aussi à ce petit plan d’eau. Malheureusement quand j’ai voulu prendre une photo de mon père avec sa prise, la batterie de mon iPhone est tombée à plat. Il va sans dire que les 3 maskinongés capturés ont été remis à l’eau.

Mon frère Francis avec un autre "impressionnant" spécimen du lac Frontière.

Mon frère Francis avec un autre "impressionnant" spécimen du lac Frontière.

Ce vendredi je prends congé et je vais pêcher toute la journée avec mon ami Pierre. Pierre et moi avions pêché ensemble une journée l’an passé et on remet ça cette année. Je considère ma récente expédition au lac Frontière comme une pratique qui me prépare pour la 2e moitié de la saison et surtout pour la journée de vendredi. Je suis très confiant pour cette journée puisque j’ai un “pattern” qui fonctionne très bien. C’est le pattern qui nous a mérité la 2e place au tournoi de Muskies Canada et qui m’a permis de capturer ces 3 petits maskinongés sur le lac Frontière le weekend dernier. À la traîne, tous sur le même leurre, même longueur de ligne, même profondeur de structure.

Commentaire inutile à m’envoyer : C’est quoi ton leurre?

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *